fermer
Réseaux sociaux

Twitter permet à quiconque de vous envoyer un DM

twitter dm for all 1

Twitter a introduit une option qui vous permet de recevoir des messages directs, connus également sous la forme raccourcie « DM », et ce par n’importe qui, même des utilisateurs que vous ne suivez pas ou qui ne vous suivent pas. Autrement dit, il s’agit de la porte ouverte à une grande quantité de spam de la part d’utilisateurs dont vous ne désirez pas recevoir des messages.

Heureusement, la « fonctionnalité » est désactivée par défaut. Mais, pour tous ceux qui désirent recevoir des DM de quiconque, vous pouvez l’activer dans le menu des paramètres de la version Web – comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cette nouvelle caractéristique se retrouve également dans les applications iOS et Android de Twitter, à l’aide d’un nouveau bouton « Messages ».

Twitter avait déjà ouvert la boîte de réception pour les messages directs provenant de tout le monde en 2013, avant que la fonctionnalité soit rapidement éliminée de la plateforme.

Twitter permet à quiconque de vous envoyer un DM

Parfaite pour les entreprises ?

Maintenant, qu’elle est de retour, il est possible que le réseau social ait décidé d’apporter une réponse aux multiples applications de messagerie. Celles-ci se multiplient. C’est d’ailleurs sur ce point que Facebook a sans doute ébouriffé Twitter.

En outre, Twitter a souligné dans un article sur son blog que l’ouverture des DM permettra aux utilisateurs de communiquer plus facilement avec les entreprises. Évidemment, c’est une vision qui ne va pas plaire à tout le monde…

Néanmoins, malgré le fait de choisir si vous voulez ou non activer cette option, toute personne qui actionne la fonctionnalité va ouvrir la voie à la violence et à la haine, de la part d’étrangers dont les messages en publics ne suffisent pas – quelque chose sur lequel Twitter travaille.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.