fermer
Mobile

Rockchip et Intel lancent leur première puce ensemble

rockchip et intel lancent leur premiere puce ensemble 1

Intel et le fabricant de puces chinois Rockchip ont commencé à travailler ensemble sur des processeurs pour des smartphones, des tablettes et autres appareils d’entrée de gamme. En octobre dernier, nous avons appris que la première puce à sortir de ce partenariat serait la XMM6321, un processeur double-coeurs ARM Cortex-A5, qui offre des capacités 3G.

Maintenant que Rockchip a annoncé la disponibilité mondiale de la puce XMM6321, cela signifie qu’elle pourrait commencer à apparaître dans des dispositifs d’entrée de gamme, tels que des smartphones, des tablettes et des phablettes Android dans les prochains mois.

Rockchip dit qu’un fabricant basé à Dubaï a fait une commande pour 100 000 unités, et ce pour une utilisation dans une phablette de 7 pouces. Maintenant que la puce XMM6321 est disponible sur les marchés mondiaux, nous pourrions la voir embarquée dans d’autres dispositifs.

Rockchip et Intel lancent leur première puce ensemble

La puce XMM6321 est dotée d’une radio Intel/Infineon AG 620 pour les communications 2G et 3G ainsi que du Wi-fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.0. Rockchip dit que celle-ci ouvre la voie à de futures puces qui offriront un support à la 4G LTE. Le processeur a une vitesse d’horloge de 1 GHz, mais il peut être overclocké afin de fonctionner à 1,2 GHz. Même si on est très loin des puces de Qualcomm, il convient de noter que ce processeur est destiné à des appareils d’entrée de gamme avec des écrans de 3,5 à 7 pouces. La puce prend quant à elle en charge des résolutions de 854 x 480 ou 1024 x 600 pixels.

Elle peut gérer le décodage d’une vidéo HD 1080p à 30 images par seconde, mais ne vous attendez pas à voir des smartphones ou des tablettes avec des écrans Full HD embarquer cette puce.

Les autres caractéristiques incluent un support pour un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 3 mégapixels offrant un encodage vidéo HD 720P à 24 images par seconde.

Tags : IntelRockchipXMM6321
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.