Fermer
Microsoft

OneDrive est officiellement là, avec de nouvelles fonctionnalités

OneDrive est officiellement là, avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft vient de lancer aujourd’hui OneDrive, son service de cloud anciennement connu sous le nom de SkyDrive, avec un tas de nouveaux clients, de nouvelles fonctionnalités, et un cadeau sur le stockage.

Ainsi, les applications pour Windows Phone, iOS, Android et Xbox devraient toutes avoir de nouvelles versions immédiatement disponibles, et ce afin de refléter le nouveau nom. La version Android dispose aussi d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet de sauvegarder automatiquement les clichés provenant de votre appareil photo, et ce instantanément sur OneDrive. Il s’agit-là d’un ajout uniquement sur la plateforme mobile de Google, puisque cette fonctionnalité se trouve déjà dans le client iOS et est une fonctionnalité intégrée dans Windows Phone depuis son lancement.

Toutes les applications ayant la marque « SkyDrive » intégrée, y compris Windows 8.1 et Office 2013, conserveront ce nommage jusqu’à leur prochaine mise à jour.

OneDrive est officiellement là, avec de nouvelles fonctionnalités

Déjà largement utilisé pour le partage de photos, Microsoft tente de pousser le service de stockage comme un endroit pour partager des vidéos privées, avec une nouvelle installation de transcodage. Toutes les vidéos téléversées sur le service seront transcodées à la demande pour créer des versions appropriées à la bande passante pour un streaming instantané.

Le passage de SkyDrive pour OneDrive sera transparent. Tous les utilisateurs mobiles qui ont actuellement l’application SkyDrive n’auront pas besoin de la désinstaller, puis installer l’application OneDrive. Si leur plateforme prend en charge la mise à jour automatique, l’application va se mettre à jour silencieusement. Sinon, les utilisateurs verront qu’une mise à jour est disponible et l’ancienne application sera remplacée.

En prenant exemple sur le géant Dropbox, Microsoft ajoute différentes façons de récupérer du stockage supplémentaire gratuitement pour OneDrive, et ainsi augmenter la capacité initiale de 7 Go. Autrement dit, avec quelques petites astuces et actions de votre part, en activant l’automatisation du téléversement de vos photos, vous allez récupérer 3 Go de stockage supplémentaire, et un autre de 5 Go peut être gagné par tranche de 500 Mo en parrainant des amis.

Pour promouvoir le nouveau nom, la société va également donner à 100 000 personnes, 100 Go gratuit pendant un an. Tous les détails disponibles se trouvent sur le compte Twitter de OneDrive !

Mots-clé : cloudOneDriveSkyDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Nokia X : le smartphone Android de Nokia est quasi confirmé pour le MWC

En septembre dernier, nous avons appris la possibilité de voir un smartphone Nokia sous Android, bien que l’on croyait à...

Fermer