Fermer
Smartphones

HTC M8 : le prochain smartphone Android de HTC sera annoncé le 25 mars

Bloquez votre 25 mars sur votre calendrier ! En effet, c’est la date à laquelle HTC promet “The best will get better”. Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien, l’événement est attendu pour être l’hôte de l’annonce du nouveau téléphone phare de HTC, actuellement connu sous le nom de code HTC M8. Les nouvelles viennent via le compte officiel Twitter HTC du Royaume-Uni, et d’autres sources disent que la société tiendra des événements communs à New York et à Londres le même jour.

Le second opus du HTC One a été répandu depuis plusieurs mois, et pourrait être appelé le HTC One Two, ou encore le HTC One+ ou quelque chose d’autres si le coeur en dit à la firme taïwanaise. Il fera donc ses débuts à plus d’un an après le lancement du One, et son lancement au mois de mars signifie que le téléphone ne sera pas ses débuts lors du Mobile World Congress. Bien que nous ne le saurons probablement jamais, HTC a peut-être pris cette décision afin d’éviter des affrontements avec les grosses cylindrées comme Samsung, qui aurait prévu de lancer le Galaxy S5.

Le nouveau smartphone phare de Samsung est sûr d’attirer beaucoup d’attention à Barcelone, et HTC est sage d’éviter la concurrence avec ce dernier. Cependant, il ne s’agira seulement que d’un bref répit, et les deux smartphones devraient en découdre dans les boutiques peu après la fin de l’évènement.

HTC M8 : le prochain smartphone Android de HTC sera annoncé le 25 mars

HTC n’a pas partagé les détails techniques concernant son nouveau smartphone, mais il y a eu beaucoup de spéculations à son sujet. La taille de l’écran pourrait passer à 5 pouces, mais la résolution restera probablement en 1080p, et un processeur quadricoeurs, probablement le Snapdragon 800 sera probablement incrusté dans l’appareil.
Les images qui circulent sur la toile semblent montrer un second mystérieux capteur sur la face arrière du smartphone, et des rapports suggèrent que ce nouveau dispositif UltraPixel améliorera la qualité et fournira à l’utilisateur de quoi améliorer les clichés.

Bien évidemment, toutes les interrogations devraient être levées le 25 mars prochain.

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.