Fermer
ActualitésGoogle

Google vous permet désormais d’enregistrer vos Hangouts dans Google Agenda

Google vous permet désormais d

Google continue de pousser les capacités des Hangouts de Google+ à un bon nombre de leurs services, et la dernière en date est l’intégration avec Google Agenda. Maintenant, vous pouvez ajouter un repaire de tout événement sur votre calendrier et y accéder d’un simple clic.

Voici ce qu’il est possible de lire depuis le blog de ​​Gmail :

Do you use Google Calendar to schedule catch ups with distant friends and family? Now, if you’ve upgraded to Google+, you can schedule a face-to-face video chat right from Google Calendar using Google+ Hangouts. It takes one click to add a hangout to an event and another click to join the hangout.

Une fonctionnalité en somme très basique qui ne demande pas davantage d’explications, mais qui va s’avérer indispensable pour tous les amateurs du service, et pour ceux qui planifient régulièrement des Hangouts. Voici comment un Hangout s’affiche au sein de Google Agenda :

Google vous permet désormais d'enregistrer vos Hangouts dans Google Agenda

Le mois dernier, les Hangouts ont été intégrés à Gmail. Google indiquait à l’époque que ces derniers viendraient augmenter la fiabilité et la qualité des conversations vidéo, car il remplace l’ancien système de conversation au sein du service.

Plus tôt ce mois-ci, Google a commencé à tester une fonctionnalité expérimentale qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages privés aux autres utilisateurs à l’intérieur des Hangouts.

Mots-clé : GmailGoogle AgendagoogleplusHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.