Fermer
ActualitésGoogle

Google intègre les Hangouts dans Gmail

Il semblerait que Google veuille rendre vos communications vidéo au sein de Gmail encore plus abouties qu’actuellement. En effet, à partir d’aujourd’hui, la firme est en cours de déployer l’intégration de Google+ Hangouts qui, selon eux, va “offrir une plus grande fiabilité et une meilleure qualité” pour vos chats vidéos.

Google intègre Hangouts dans Gmail

Voici ce que l’on peut lire sur le blog de Gmail :

Unlike the old video chat, which was based on peer-to-peer technology, Hangouts utilize the power of Google’s network to deliver higher reliability and enhanced quality. You’ll be able to chat with all the same people you did before and, in fact, with Hangouts you’ll now be able to reach them not only when they are using Gmail but also if they are on Google+ in the browser or on their Android or iOS devices.

Avec l’ajout d’Hangouts dans Gmail vous serez en mesure de réaliser un chat vidéo avec un maximum de neuf personnes, ainsi que d’utiliser toutes les meilleures fonctionnalités des Hangouts que vous pouvez retrouver au sein de Google+, telles que la collaboration sur Google Docs et la visualisation sur YouTube, et bien sûr ajouter des effets à l’écran !

Google affirme que l’intégration est aujourd’hui en cours de déploiement, et devrait apparaître pour tous les utilisateurs de Gmail dans les prochaines semaines.

Si vous êtes un utilisateur du chat vidéo dans Gmail, ce sera très probablement une grande amélioration de votre expérience sur le client de messagerie. Espérons que ce n’est que le début des efforts que Google va fournir pour son client et faire quelques mises à jour agréables à leur client de messagerie. Avec l’acquisition récente de Sparrow, cela signifie que de grands changements pourraient arriver prochainement…

S’il s’agit d’un excellent ajout au service, une question légitime peut se poser pour savoir si nous voulons et avons vraiment besoin de cette intégration dans nos opérations quotidiennes de Gmail… En tout cas, pour les non utilisateurs de Google+ c’est une bonne nouvelle.

Vous appréciez cette “petite” attention apportée par Google ?

Mots-clé : GmailGoogleHangoutsintégration
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.