Fermer
ActualitésMicrosoftNavigateurs Web

Atari démontre la puissance de l’HTML5 au sein d’Internet Explorer 10

Je sais que cela peut paraître irréel, mais Internet Explorer est en fait un navigateur décent de nos jours. La dernière itération, IE10, est d’ors-et-déjà disponible sous forme de preview sur Windows 8. Une fois qu’il sera lancé, ce dernier sera exposé à des millions d’utilisateurs, et va ainsi démontrer la puissance d’Internet Explorer quant-au HTML5. Pour montrer la puissance de ce langage sur leur navigateur, Microsoft a conclu un partenariat avec une légende dans les jeux vidéos.

En effet, Microsoft a annoncé hier avoir conclu un partenariat avec Atari pour amener Atari Arcade à Internet Explorer 10. Tous les jeux seront développés en utilisant l’HTML5 et les fonctionnalités spécifiques à Windows 8. S’il va être possible de jouer sur n’importe quel navigateur moderne, les joueurs sur Internet Explorer auront la chance d’avoir une expérience sans publicité.

“Atari et Microsoft ont eu une histoire longue et fructueuse sur le Xbox LIVE et dans l’espace numérique”, a déclaré Jim Wilson, Directeur Général d’Atari. Atari Arcade élargit ce partenariat dans une nouvelle direction, en accord avec la stratégie numérique actuelle de la firme précise Jim, ce qui rend plus facile que jamais l’accès aux franchises de renom pour les joueurs du monde entier, et ce grâce à la puissance et la souplesse d’une plateforme basée sur HTML5.

Le premier lot de jeux d’arcade Atari disponibles inclut Centipede, Yars’ Revenge, Tempest, Millipede, Missile Command, Adventure, Asteroids, Asteroids Deluxe, Battlezone, Crystal Castles, Gravitar, Haunted House et Lunar Lander. Les jeux ont été mis à jour avec de nouveaux graphismes et un nouveau gameplay, y compris le jeu en temps-réel multijoueur.

“Nous avons été ravis de travailler avec une légende du jeu, Atari, afin d’apporter leurs jeux d’arcade classiques à la vie sur le Web avec Internet Explorer”, ajoute Ryan Gavin, Directeur Général d’Internet Explorer. Comme le mentionne Ryan, grâce à l’arrivée de ces jeux Atari, nous allons pouvoir voir ce qui est possible de faire lorsque l’on combine l’HTML5 avec un “navigateur rapide et fluide”, ce qui est précisément ce que vous obtenez avec Internet Explorer 10. Maintenant, avec Internet Explorer et HTML5, nous avons la chance de voir certains de nos jeux préférés arriver dans la prochaine génération de jeux sur le Web, ce “qui est assez fantastique”.

Atari Arcade n’est pas exclusif aux vieux classiques d’antan. Atari offre aux développeurs l’accès à leurs outils Create.js afin que les développeurs puissent eux-mêmes créer des titres HTML5 dédiés aux navigateurs. Un jeu créé par un développeur tiers est déjà disponible : Heroes of Neverwinter.

Atari démontre la puissance de l'HTML5 au sein d'Internet Explorer 10

La popularité des jeux d’arcade sur mobile et Web semble être une évidence pour ce partenariat. Je ne sais pas si les enfants joueront aux jeux Atari, mais je suis sûr que les adultes vont sauter sur l’occasion pour revivre leur enfance. Le nec plus ultra est que ces jeux s’appuient sur l’HTML5.

Vous pouvez commencer à jouer aux jeux Atari en cliquant sur ce lien. Vous pouvez avoir votre favori, mais je vous recommande Tempest. C’est toujours l’un des meilleurs jeux qui n’ait jamais été fait !

Plutôt heureux non ?

Mots-clé : AtariHTML5IE10internet explorerjeuxMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.