Fermer
Jeux

CES 2018 : la Game Boy réapparaît grâce à Hyperkin

t2hx9m2xznilspl2qcx3

Malgré le succès de la Switch, les anciennes consoles de Nintendo ont récemment connu un regain d’intérêt. Quand on considère le succès de la NES Classic et de la SNES Classic, il va de soi que Nintendo voudrait rééditer toutes ses anciennes consoles sous la marque « Classic ». Les rumeurs d’une Game Boy Classic tournoient depuis quelque temps maintenant, mais si Nintendo sort un tel produit, elle va devoir se dépêcher. En effet, la société Hyperkin pourrait bien la battre au point.

Gizmodo évoque un produit fabriqué par Hyperkin provisoirement nommé Ultra Game Boy. Hyperkin a exhibé un prototype de cet appareil au CES 2018, montrant une console de poche qui ressemble un peu à la Game Boy Pockets du passé. Cependant, ce n’est pas une telle console, car elle offre un certain nombre d’améliorations par rapport aux consoles de poche que nous avons pu jouer en tant qu’enfants — bien évidemment, il faudra un certain âge pour que ce soit le cas.

Pour commencer, la Ultra Game Boy est dotée d’un rétroéclairage intégré (qu’il sera possible de désactiver ou d’ajuster avec un nouveau bouton sur le côté de la console), ce que nous n’avions pas dans la gamme Game Boy originale avant la Game Boy Advance SP. Elle est alimentée par une batterie interne au lithium-ion qui est rechargée par un port USB-C, et dont l’autonomie est estimée à 6 heures. Il n’y aura donc pas besoin de garder un stock de piles AA à proximité. En outre, on va retrouver deux haut-parleurs stéréo et des connexions de sortie audio à gauche et à droite.

Elle est également conçue d’un boîtier en aluminium, ce qui lui confère une résistance bien supérieure à celle des coques Game Boy en plastique auxquelles nous sommes tous habitués.

Un prix en dessous les 100 dollars

Vous devrez insérer vos anciennes cartouches de Game Boy

Néanmoins, il y a peut-être un détail qui empêche les gens d’acheter la Ultra Game Boy avec la ferveur que nous avons vue avec la SNES Classic. Gizmodo fait remarquer qu’elle ne comportera pas de jeux pré-installés. Pourtant, elle peut loger toutes vos anciennes cartouches de Game Boy qui traînent dans votre placard. L’idée étant de fournir du matériel moderne, tout en profitant des petits plaisirs d’antan.

Concernant sa sortie, Hyperkin veut voir sa console sur les tablettes des boutiques d’ici la fin de l’été, avec un prix de moins de 100 dollars. Comme vous pouvez l’imaginez, le nom va probablement changer avant le lancement, et qui sait quels changements Hyperkin va apporter à l’appareil tant qu’elle reste en développement.

Seriez-vous prêt à craquer ou préférez-vous attendre une Game Boy Classic ?

Mots-clé : CES 2018Game BoyHyperkinUltra Game Boy
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nokia 1 : il s’agirait peut-être d’un smartphone Android Go

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est arrivé au Nokia 1 ? Il y a un Nokia 2, 3, 5, 6, 7, 8,...

Fermer