Fermer
Jeux

Nintendo pourrait révéler 18 nouveaux jeux pour sa Switch le 11 janvier

71Z9NTDQk2L._SL1500_

Nintendo vient de terminer une fabuleuse année 2017 pour sa Switch, et il se pourrait que la firme japonaise ait l’intention de débuter l’année 2018 en beauté. Au cours du week-end des fêtes de fin d’année, Amazon a brièvement posté un certain nombre d’inscriptions pour des jeux de la Switch, révélant qu’il y a de nombreux titres en développement pour la dernière console de Nintendo. Bien que nous n’ayons pas les noms des jeux ou des dates de sortie précises, cela signifie que Nintendo prévoit une série de sorties pour la Switch en 2018.

Alors que ces fiches ont depuis été retirées, Cheap Ass Gamer a réussi à faire une capture d’écran avant que celles-ci ne disparaissent. Cette capture d’écran trahit un détail crucial, car beaucoup de ces fiches sont accompagnées d’un texte qui précise  « Just announced at the Nintendo Switch event » (« Juste annoncé lors de l’évènement Nintendo Switch »). En tout, 18 emplacements ont été publiés dans la boutique d’Amazon, et la présence de ce texte suggère que les futurs jeux seront révélés dans un prochain Nintendo Direct.

Quand est-ce que le Nintendo Direct pourrait arriver ? Pour cela, nous passons aux forums de discussion de Reset Era, où un utilisateur du nom de John Harker prétend que l’évènement Direct de la firme sera diffusé le 11 janvier. Plus tard dans ce même fil, Emily dit que Harker dit la vérité à propos de cette date du 11 janvier.

Le même schéma que l’année dernière ?

Un évènement Nintendo Direct au début du mois de janvier a du sens, étant donné que la firme a fait la même chose au début de l’année 2017. Tenir une émission Nintendo Direct pour annoncer certains titres importants et anticiper les mois à venir a bien fonctionné il y a un an. Ne soyez pas surpris de voir Nintendo essayer la même chose à nouveau.

Comme toujours, prenez ces rumeurs avec des pincettes. Alors que ces fichiers sur Amazon semblent pointer vers un nouveau Direct, nous n’avons toujours rien entendu d’officiel de Nintendo. Si le 11 janvier est effectivement la date à laquelle Nintendo va tenir son Direct, nous devrions avoir une confirmation officielle dans les jours qui viennent.

Mots-clé : NintendoNintendo DirectNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait acquérir Netflix pour se placer sur le marché du streaming

Ce n’est pas vraiment un secret qu’Apple a beaucoup d’argent en réserve. Et grâce au nouveau plan fiscal du GOP...

Fermer