Fermer
Apple

Apple pourrait acquérir Netflix pour se placer sur le marché du streaming

Netflix

Ce n’est pas vraiment un secret qu’Apple a beaucoup d’argent en réserve. Et grâce au nouveau plan fiscal du GOP (Parti Républicain), nous pourrions voir l’entreprise utiliser une partie de cet argent. Apple aurait une chance de pouvoir mettre la main sur Netflix dans le courant de cette année. Si cette acquisition est réelle, cela va certainement secouer la scène du marché du streaming. Un tel achat marquerait une entrée plutôt grandiose dans le marché du streaming pour Apple, sur lequel elle essaye de percer depuis un certain temps maintenant.

Jim Suva et Asiya Merchant, analystes du groupe Citi, ont déclaré à 40 % de chances qu’Apple va mettre la main sur Netflix maintenant que le président Trump a promulgué la loi fiscale générale du GOP. Cette information émane de Business Insider, qui souligne que les entreprises qui bénéficient d’allégements fiscaux rendent une telle affaire plus attrayante pour une entreprise comme Apple, qui a beaucoup d’argent.

Non seulement cela, mais la possibilité de rapatrier l’argent détenu dans des comptes offshore sans payer un tas de taxes supplémentaires signifie qu’Apple peut apporter l’argent nécessaire pour un rachat aux États-Unis. Apple aurait jusqu’à 250 milliards de dollars à sa disposition, et Suva et Merchant estiment qu’il ne leur faudrait que le tiers de ce trésor pour racheter Netflix.

Bien plus d’argent que nécessaire

Bien qu’Apple ait développé du contenu original pour Apple Music, la firme à la pomme croquée est loin derrière les autres services de streaming. Amazon a son propre service avec Prime Video, tandis que Netflix et Hulu dominent encore de nombreuses offres sur les services de streaming les plus performants. En mettant la main sur Netflix, Apple pourrait lancer ses efforts de streaming de façon très importante.

Évidemment, tout cela n’est que spéculation, et les 40 % de chance que Citi donne à l’accord sont certainement loin d’être certains. Pourtant, si Apple rapatrie son argent, elle en aura à brûler. Et le dépenser pour perturber le marché du streaming semble être une chose que Apple peut et doit faire.

Mots-clé : acquisitionNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9 : la fuite révèle la conception finale du flagship de Samsung

Aujourd’hui, nous voyons le futur Galaxy S9 sous différents angles. Pour ceux qui ont suivi de près les fuites entourant le...

Fermer