Fermer
Smartphones

Nokia 1 : il s’agirait peut-être d’un smartphone Android Go

9i7GPfcw7KXRcuYKoGv3KS-970-80

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est arrivé au Nokia 1 ? Il y a un Nokia 2, 3, 5, 6, 7, 8, et, bientôt, 9, mais pas de 1 (oui, la firme a volontairement sauté le modèle 4). Il s’avère qu’il y aura toujours un Nokia 1, mais, apparemment, HMD Global le réservait dans un but très spécial. Selon WinFuture, les déclarations proviennent de l’ancien leakeur autour des produits Nokia, Eldar Murtazin, qui affirme que le Nokia 1 sera un smartphone très abordable pour les petits budgets, et qui fera partie du nouveau programme Android Go. Et non, pas le programme Android One, qui aurait probablement été une meilleure stratégie marketing.

Mais encore une fois, il pourrait ne pas y avoir beaucoup d’avantages à un Nokia 1 Android Go. En effet, les smartphones de Nokia sont déjà livrés avec une expérience Android presque native — c’est-à-dire sans surcouche supplémentaire qui vient dénaturer l’expérience. C’est d’ailleurs quelque chose que HMD Global aime rappeler à tout le monde. Ce serait alors redondant dans le cas d’un smartphone Android Go.

Cependant, un smartphone Android Go serait « spécial ». Cette version d’Android principalement destinée aux smartphones très bas de gamme va parfaitement convenir aux périphériques qui sont encore plus contraints que les smartphones d’entrée de gamme d’aujourd’hui. Vous l’aurez compris, il faut voir ce dernier comme étant la passerelle entre les téléphones et les smartphones.

Des applications optimisées pour le bas de gamme

Donc, alors que Murtazin ne donne pas de détails sur les composants du Nokia 1, on peut légitimement supposer que ce dernier aura 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne, ce qui est la configuration maximale pour les smartphones Android Go. Ou, les spécifications pourraient même être inférieures, car le Nokia 2 illustré ci-dessus a déjà ces spécifications. Ce qui rendra vraiment le Nokia 1 spécial, c’est la suite d’applications Android Go, conçues pour consommer moins de données, et être moins énergivores que leurs homologues.

Et, bien sûr, il y a le prix. Murtazin précise que le Nokia 1 coûtera au moins de 4 990 RUB, environ 72 euros. Bien qu’il ne soit pas beaucoup moins cher que le Nokia 2 à 99 euros, il va néanmoins attirer ceux qui souhaitent faire le grand saut entre un téléphone et un smartphone sans trop se ruiner.

Mots-clé : Android GoNokiaNokia 1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9 : la boîte révèle une caméra sérieusement améliorée

Si nous savons maintenant que le Galaxy S9 arrivera le mois prochain, il n’est pas surprenant que beaucoup de détails fuient....

Fermer