Fermer
Smartphones

LG V30 : la mise à jour pour Android 8.0 Oreo déployée aujourd’hui

963-24

En novembre dernier, les utilisateurs du LG V30 en Corée du Sud ont eu un aperçu d’Android 8.0 pour jouer avec. Aujourd’hui, plus d’un mois plus tard, Android 8.0, alias Oreo, est maintenant une mise à jour déployée à tous les utilisateurs du LG V30.

En effet, la mise à jour Android 8.0 a commencé à être déployée à tous les possesseurs d’un LG V30 en Corée du Sud. LG précise qu’il est le premier fabricant de smartphones coréens à passer le système d’exploitation à Android 8.0.

La première preview qui a débuté le mois dernier n’a été offert qu’à 500 personnes, ce qui a permis à LG d’obtenir des avis et de perfectionner les applications avant le lancement au grand public. Divers réglages et corrections de bugs ont été réglés, et les utilisateurs du LG V30 peuvent enfin récupérer une version stable sur leur flagship.

Sans fil ou par câble

Avant de lancer une mise à jour sans fil, les propriétaires sud-coréens du V30 devront attendre la notification de mise à jour logicielle à l’écran. Si cette notification n’est pas visible, vous pouvez vous connecter à un PC et effectuer une mise à jour à l’aide de l’application LG Bridge. Cette dernière est disponible depuis le centre de téléchargement de LG.

Android 8.0 promet des choses assez importantes pour les utilisateurs : vitesse, autonomie, et augmentations des performances de base. En outre, une nouvelle configuration de l’écran, des améliorations graphiques et de nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées à cette mise à jour. Enfin, l’une des fonctionnalités clés d’Oreo est un mode image dans l’image (picture-in-picture), qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos et d’afficher des images sur un petit écran lorsqu’une autre application est en cours d’exécution. Celle-ci se retrouve également dans le LG V30 dorénavant.

Maintenant, croisons les doigts pour qu’elle arrive rapidement en France.

Mots-clé : Android 8.0LGLG V30Oreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Surface Phone : pour Microsoft les écrans pliables ont beaucoup du sens

Microsoft n’a jamais confirmé le Surface Phone, bien qu’elle ait laissé plusieurs indices qu’un tel projet pourrait être en cours...

Fermer