Fermer
Smartphones

Huawei Mate 10 Pro : le démontage révèle quelques pièges à la réparation

AbcCUjq2boyeuGEx

La tendance vers des smartphones en verre est de plus en plus à la mode, au prix de la réparation et parfois même de durabilité. Alors que Huawei se vante de la façon dont il conteste les géants avec son moteur de traitement numérique intégré et son nouveau mode de bureau, la firme n’ose malheureusement pas parler de ce qu’il y a sous le capot. Heureusement, iFixit est là, et nous plonge dans les entrailles du Mate 10 Pro de Huawei. Ainsi, on découvre que le modèle le plus haut de gamme de Huawei a tous les inconvénients de prendre en sandwich le verre et le métal, et ce, sans les avantages.

Le Mate 10 Pro n’a pas de recharge sans fil. C’est certainement une occasion perdue qui vient quand vous avez du verre sur votre dos. C’est toujours un casse-tête de savoir pourquoi elle a choisi de ne pas le faire. Contrairement à OnePlus, elle ne se targue pas d’une technologie de recharge très rapide pour compenser cette absence.

Le smartphone se vante d’une résistance à l’eau IP67 que le Mate 10 n’a pas. Mais, cela semble aller à l’encontre de deux faits. Un, la colle à l’arrière est facilement retirée lorsqu’elle est chauffée. Deuxièmement, le bouton de volume utilise des pièces d’étanchéité en plastique facilement cassables, ce qui rend également la réparation plus difficile.

Pour accéder à l’intérieur du Mate 10 Pro c’est simple. Après, cela se complique

Ne le démontez pas !

Mais alors qu’il est facile d’entrer dans le Mate 10 Pro, le reste de l’exploration de celui-ci est un peu bizarre et finit par être une déception. Les vis, sauf une, semblent être faites d’un alliage qui n’est pas attiré par les aimants, ce qui ne facilite pas leur retrait. Heureusement, il n’y en a que très peu. La caméra frontale est fermement vissée à l’écran, ne facilitant pas son retrait sans l’endommager.

En vantant simplement son ouverture et son port USB modulaire, le Huawei Mate 10 Pro obtient sans surprise une note de 4 sur 10 dans l’indice de réparabilité d’iFixit. Pas vraiment une performance en soi.

Vue éclatée des composants du Huwei Mate 10 Pro
Mots-clé : HuaweiiFixitMate 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Galaxy S9 : la station DeX aura un nouveau nom, et une nouvelle caractéristique

Alors que l’année 2018 approche à grands pas, il est temps de commencer à attendre les révélations sur différents smartphones phares...

Fermer