close
Smartphones

Huawei officialise la sortie du Mate 10 Pro en France à 799 euros

Huawei officialise la sortie du Mate 10 Pro en France à 799 euros

Huawei a lancé ses nouveaux smartphones, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Porsche Design, en France, à l’occasion du salon de la photo. Pourquoi ? Tout simplement, car ces derniers excellent dans ce domaine. À cette occasion, la marque a également présenté sa gamme complète d’accessoires, qui viendront peu à peu compléter ses fonctionnalités et personnaliser son utilisation.

Pour rappel, les deux appareils Mate 10 Pro sont équipés du nouveau processeur Kirin 970 du fabricant, doté de puissantes performances et d’un processeur d’intelligence artificielle (IA) intégré. Huawei a déclaré que l’unité de traitement de réseau neuronal de l’appareil, combinée à sa plateforme informatique mobile HiAI, permet au Kirin 970 de fournir jusqu’à 25 fois plus de performances et 50 fois plus d’efficacité énergétique pour les tâches liées à l’IA par rapport aux quatre cœurs du Cortex-A73.

Vous l’aurez compris, grâce à cette unité capable d’apprendre et de traiter plusieurs informations en réseau comme le ferait un cerveau, le smartphone devient une véritable machine intelligente.

Le Huawei Mate 10 Pro arrive au prix de 800 euros

En outre, le nouvel Mate 10 Pro dispose d’un écran AMOLED de 6 pouces au format 18:9 d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, offrant ainsi une vue dynamique des images et des vidéos. Sous le capot, on retrouve une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, qui devrait offrir une autonomie estimée de 2 jours — en fonction de l’utilisation que vous en faites évidemment. En outre, grâce à la technologie Huawei SuperCharge, elle passe de 1 % à 58 % en 30 min de charge seulement.

Photos

Toujours dans un but d’améliorer les performances photo de ses smartphones, Huawei a renforcé son partenariat avec Leica. Ainsi, au sein de ses Mate 10 Pro, le constructeur les a équipés de doubles objectifs dotés de « la plus large ouverture au monde ». Ces derniers vont offrir des performances améliorées dans le secteur de la photographie grâce à l’intelligence artificielle. En effet, le smartphone est « capable de détecter les paramètres idéaux en fonction de chaque moment qui se présente à lui : coucher de soleil, photo de nuit, spécialité gastronomique. Quant à l’effet Bokeh, il se voit optimisé par l’IA et permet de créer le savant flou artistique tant prisé des passionnés de la photo ».

Le Mate 10 Pro de Huawei performe sur la photo

Ils embarquent notamment un capteur RGB de 12 mégapixels, et un monochrome de 20 mégapixels. « La qualité, la netteté et le détail des clichés n’auront jamais été aussi exceptionnels », selon la firme.

Pour les périodes de fête, Huawei lance le 21 décembre un kit voiture à 44,90 €, et un étui à rabat tactile à 34,90 €. En janvier, c’est la Huawei Camera 360 qui sera mise en vente au prix de 199 euros. Celle-ci transformera le smartphone en caméra à 360 degrés.

Il a de quoi vous faire de l’oeil

Pour en revenir au Huawei Mate 10 Pro, actuellement disponible en précommande, celui-ci se retrouvera sur le marché le 21 novembre au prix de 799 euros. En outre, le luxueux Huawei Mate 10 Porsche Design sera en vente en France au prix de 1 395 euros, et sera disponible dans les boutiques Porsche Design à compter de début décembre.

[amazon_link asins=’B074DTH6B8, B073TZ2P2C, B075ZFHTF2, B074DTSYTH’ template=’ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ bba0e04f-c5e3-11e7-8630-39a40686c3e7′]

Tags : HuaweiMate 10 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.