close
OS

Google annonce le déploiement de Android 8.1 Oreo

Android 8.1 économise l'espace en réduisant le cache des applications inactives

Google vient de confirmer que le déploiement de Android 8.1 Oreo débuterait demain pour les tout premiers appareils. Ainsi, quelques modèles comme les Nexus, le Pixel ou encore le Pixel 2 vont recevoir la mise à jour OTA dans quelques heures seulement.

Alors que Google pourrait anticiper les choses et commencer le déploiement dès aujourd’hui, Android 8.1 va officiellement être poussé à tous demain. Selon le fuseau horaire et la région dans laquelle vous êtes, la date de sortie d’Android 8.1 Oreo peut varier, mais de toute façon, rassurez-vous vous aller la recevoir si votre périphérique Android est compatible.

Il convient de noter que la mise à jour Android 8.1 est déjà disponible pour les bêta-testeurs dans le cadre d’un programme preview qui a débuté le 25 octobre avec la toute première version. Si Google a promis qu’Android 8.1 serait expédié avant la fin de l’année, en la lançant aujourd’hui ou demain, la société tient sa promesse. Mais, on ne peut pas en dire autant des divers constructeurs.

Samsung, par exemple, travaille toujours sur la mise à jour d’Android 8.0 Oreo pour ses smartphones, y compris pour son modèle haut de gamme, le Galaxy S8. Et, il y a des rumeurs selon lesquelles le futur Galaxy S9 prévu au début de l’année 2018 ne sera pas lancé avec la version 8.1. En revanche, d’autres, comme Sony, ont bien travaillé et ont déjà livré Android 8.0.

Pas d’images d’usine pour le moment

Malheureusement, Google n’a pas encore mis à jour les images d’usine et les fichiers de mise à jour OTA pour Android 8,1 Oreo. Mais quand ces dernières seront mises en ligne, il sera possible de les télécharger afin les installer manuellement sur son smartphone — il faut évidemment que celui-ci soit compatible.

Android 8.1 Oreo est livré avec une longue série d’améliorations, mais la plus excitante pour les possesseurs de la 2e génération du Pixel est certainement le déblocage de la puce de traitement d’image Visual Core qui améliore considérablement la qualité de la caméra. Je l’ai déjà évoqué, et les résultats sont pour le moins impressionnants.

Tags : Android 8.1GoogleOreo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.