Fermer
Smartphones

OnePlus 5T : il fait une apparition sur le site de GFXbench

oneplus-5t-unboxed-3

Les fans de OnePlus, tout au moins ceux qui ont eu la chance de ne pas acheter OnePlus 5, comptent probablement les quelques heures qui les séparent avant le lancement du OnePlus 5T. Non pas parce qu’ils attendent de nouvelles fonctionnalités non connues, mais pour savoir combien celui-ci va coûter, et quand ils pourront le recevoir chez eux.

Quasiment tout ce qui concerne le smartphone a déjà été évoqué à de maintes reprises, donc il y a très peu à attendre. Mais pour finir le lot d’informations déversées sur la toile concernant le nouveau flagship de la firme chinoise, voici qu’un listing complet des spécifications du OnePlus 5T vient de s’afficher sur la toile, GFXbench, confirmant celles que nous avons entendues jusqu’à présent.

La plupart des détails sur la fiche technique seront familiers à tous ceux qui ont vu le OnePlus 5 il y a quelques mois. C’est presque une copie exacte, sauf pour une partie importante. En effet, l’écran est, comme prévu, noté pour être un écran de 6,0 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels, confirmant ce que nous avons entendu et vu jusqu’à présent.

Des composants analogues au OnePlus 5

Le OnePlus 5T est passé du côté de GFXbench

Le reste est principalement le même. On retrouve donc le même processeur octa-core Snapdragon 835 de Qualcomm, la même quantité de mémoire vive, soit 8 Go de RAM, la même capacité de stockage, 128 Go. Curieusement, même la caméra arrière est la même, même si l’on s’attend à ce qu’elle soit dotée d’un meilleur capteur photo, au moins avec un nombre de mégapixels plus élevé.

Malheureusement, GFXbench indique également que le OnePlus 5T fonctionne encore sur Android 7.1.1 au lieu d’Android 8.0. Là encore, il pourrait s’agir simplement d’un modèle de test, et que le smartphone sera mis en vente aura une version d’OS plus récente. Quoi qu’il en soit, on espère !

Mots-clé : OnePlusOnePlus 5T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
HTC révèle son casque autonome de réalité virtuelle, Vive Focus

HTC a officiellement dévoilé le Vive Focus, son casque de réalité virtuelle tout-en-un. Comme annoncé précédemment, le Vive Focus fonctionne...

Fermer