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Google étudie les problèmes d’écran du nouveau Pixel 2 XL

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Google étudie les problèmes d'écran du nouveau Pixel 2 XL

Google étudie activement les rapports entourant le Pixel 2 XL, qui souffre de burn-in d’écran. C’est après que certaines personnes ont remarqué les signes avant-coureurs de burn-in sur leurs nouveaux smartphones Pixel 2 XL. Alors que le burn-in (images brûlées) sur l’écran est assez commun, le fait que cela se passe seulement après une semaine est inquiétant.

Pour les non-initiés, le « burn-in » de l’écran est quand une partie d’un écran conserve une image fantomatique d’un logo, d’une icône ou d’une autre chose après que celle-ci soit restée trop longtemps affichée à l’écran. C’est pourquoi les économiseurs d’écran ont été inventés à l’origine.

Cependant, ne vous attendez pas à voir une telle caractéristique sur un produit phare, tel que le Pixel 2 XL de Google. Et pourtant, cela pourrait être nécessaire si l’on en croit le problème qu’il est en train de subir.

Montrant de sérieux signes de burn-in sur l’écran

Ce problème a d’abord été repéré par Android Central, avec un de ses Pixel 2 XL en tests, montrant des signes d’un grave problème d’écran après seulement une semaine d’utilisation. Et, ceci est arrivé sur un écran qui a déjà été critiqué par certaines personnes pour des problèmes affichant des couleurs vives et des textures détaillées.

Ce tweet a suscité des réactions d’autres propriétaires de Pixel 2 XL qui ont également remarqué des images « fantômes » sur leurs smartphones. Le principal sujet de préoccupation est la barre de navigation au bas de l’écran, avec une image rémanente des boutons Retour, Accueil et Multitâche clairement visible.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter ce potentiel problème, Google a publié une déclaration mentionnant : « L’écran du Pixel 2 XL a été conçu avec une technologie POLED avancée, offrant notamment une résolution QHD+, une large gamme de couleurs et un taux de contraste élevé pour des couleurs et des rendus naturels et magnifiques. Nous mettons tous nos produits à travers des tests de qualité approfondis avant le lancement et dans la fabrication de chaque unité. Nous étudions activement ce rapport ».

La brûlure d’écran est courante sur les écrans OLED. Cependant, il faut habituellement des mois d’utilisation intensive pour voir un tel comportement. Et, il ne devrait certainement pas apparaître après seulement une semaine d’utilisation traditionnelle. Donc, s’il s’agit d’un effacement de l’écran, et pas seulement de la rétention d’image. Google a donc un sérieux problème entre ses mains.

Droit à un remplacement ou à un remboursement

On ne sait pas encore combien de smartphones sont affectés par ce problème. Il pourrait s’agir de tous, ou juste une poignée avec des écrans défectueux. Néanmoins, si vous rencontrez ce problème et n’êtes pas satisfait de votre Pixel 2 XL, vous devriez avoir droit à un modèle de remplacement ou à un remboursement.

Possédez-vous un Google Pixel 2 XL ?

Tags : GooglePixel 2Pixel 2 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.