Fermer
Jeux

Ces jeux Xbox 360 arrivent pour le lancement de la Xbox One X

Ces jeux Xbox 360 arrivent pour le lancement de la Xbox One X

Microsoft a déjà fait une révélation qui va ravir les plus nostalgiques d’entre nous, et maintenant il est temps d’aller un peu plus loin. Dans un premier temps, si nous avons entendu que 13 jeux de la Xbox originale seront compatibles avec la Xbox One à partir d’aujourd’hui, Microsoft vient de révéler qu’un certain nombre de jeux Xbox 360 seront améliorés pour la Xbox One X. Aussi excitant que cette annonce soit, le liste est malheureusement limitée à seulement quatre titres pour le lancement.

Selon IGN, Microsoft apportera des améliorations pour Halo 3, Fallout 3  The Elder Scrolls IV : Oblivion et l’original Assassin’s Creed. Ces mises à jour seront disponibles sur la Xbox One X à compter du jour du lancement, ce qui vous donnera l’opportunité de plonger dedans si vous avez l’intention de posséder une Xbox One X dès le premier jour.

Alors, quels sont les changements ? Alors que la prise en charge de la Xbox One X peut immédiatement amener les joueurs à penser aux modes « 4K et HDR », il ne semble pas que ce soit le cas. Au lieu de cela, Microsoft indique à IGN que chaque jeu prendra en charge la profondeur de couleur 10 bits (au lieu de la profondeur 8 bits offerte par la Xbox 360) et de « neuf fois plus de pixels à l’écran ». Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir ces changements, montrant la différence entre Halo 3 sur la Xbox 360 et la Xbox One X.

Microsoft mise sur Halo

Même si les changements ne sont pas spectaculaires, ils sont clairement perceptibles. On peut se demander si cela va devenir une chose normale pour Microsoft, car il y a certainement quelques excellents jeux Xbox 360 qui pourraient être améliorés sur la Xbox One X. Il faudra être patient, et voir si Microsoft annonce de nouveaux titres après le lancement de la console le 7 novembre.

Une chose est certaine : entre ce nouveau support pour la Xbox One X de Halo 3 et les améliorations à venir pour Halo : Master Chief Collection, la saga pourrait devenir très populaire sur la Xbox One X. Il y a aussi la possibilité de voir Halo et Halo 2 recevoir le même traitement, même si Microsoft hésitait à se plonger dans les détails.

Êtes-vous ravi de voir ces jeux bénéficier du support de la Xbox One X ?

Mots-clé : MicrosoftXbox 360Xbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.