Fermer
Réseaux sociaux

Comment tweeter avec 280 caractères dès maintenant sur Twitter

twitter

Twitter a lâché une petite bombe hier. Comme vous le savez certainement, Twitter a doublé la limite de caractères des tweets à 280 caractères dans une annonce quelque peu surprenante. Autrement dit, cela signifie que les tweets vont doubler de longueur. Mais, si certains utilisateurs apprécient ce changement, d’autres en revanche s’inquiètent, et voient ceci comme la fin de la brièveté forcée, qui contribue à rendre le service attractif. Cependant, à ce jour tout le monde ne peut pas en profiter.

Twitter a déclaré qu’elle testait le système avec un petit groupe de personnes, pour voir l’impact que ce changement a. Selon le succès de ce test, la firme pourrait l’étendre à davantage d’utilisateurs.

Mais, l’utilisateur Twitter Prof9 a découvert une solution de contournement pour poster des tweets plus longs avant que la firme vous l’autorise. Voici comment tweeter avec 280 caractères au lieu de 140 caractères sur Twitter :

  • Téléchargez Tampermonkey pour votre navigateur de choix (lien Chrome Webstore)
  • Allez sur ce dépôt Github, cliquez sur le bouton « Raw », puis dans Tampermonkey cliquez sur « Installer » (ou copiez et collez le code dans un nouveau script dans Tampermonkey)
  • Maintenant, allez sur twitter.com, assurez-vous que le script est exécuté, puis tweeter !

Une solution assez simple

C’est une solution de contournement assez simple, qui fonctionnera automatiquement sur Twitter.com chaque fois que vous utilisez le client Web pour tweeter. Tampermonkey est très utilisé, et le JavaScript utilisé dans cette méthode est une solution de contournement inoffensive qui contourne simplement la limite du bouton tweet.

Twitter teste lentement ses limites de tweet de 280 caractères avec une variété de comptes, donc, si vous ne souhaitez pas installer Tampermonkey, vous pourriez être sélectionnés au hasard pour le test dans les semaines ou les mois à venir. Bien sûr, Twitter va pouvoir combler cette faille, alors profitez-en.

Mots-clé : JavaScriptTampermonkeyTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone X : il pourrait être très rare, et le Face ID serait à blâmer

Le futur iPhone X ne se retrouvera pas dans les boutiques avant le 3 novembre. Mais, même dans cette situation,...

Fermer