Fermer
Domotique

Le Google Home Max s’apprête à se vanter d’un son stéréo

Le Google Home Max s'apprête à être la réponse à la gamme Echo

Tout comme le Pixel a son propre Pixel XL, il en va de même que le Google Home aura bientôt un grand frère légèrement grand. Selon les dernières informations relayées sur la tôle, l’appareil viendra avec des haut-parleurs stéréo, et connu sous le nom de code « Google Home Max » — ce nom va probablement changer lorsque le périphérique sera annoncé. Il devrait probablement apparaître — ou peut-être, être simplement mentionné — lors de l’événement que Google a planifié le 4 octobre.

L’information provient de 9to5Google, qui suggère que, « deux sources » informées du projet ont trouvé des traces de ce nouveau modèle. Ce dernier, toujours provisoirement nommé « Max », faisait également partie d’une fuite antérieure au mois d’août. La source a ensuite suggéré que Google a créé un groupe de discussion en testant la faisabilité (ou le désir) d’un PixelBook sous Chrome OS et d’un Google Home Mini.

Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose sur ce mystérieux Google Home Max, hormis le fait qu’il  existe (probablement), sera plus haut que le Google Home actuel, et sera doté d’un son stéréo.

Max et Mini

« Max » et « Mini » sont des noms que nous avons déjà vus dans l’électronique grand public, et la société la plus célèbre est peut-être HTC. La firme a toujours lancé une version mini et une version max de son périphérique phare, permettant ainsi de multiplier les offres en fonction des besoins et du budget. Il semblerait que Google va suivre le même processus avec son Google Home.

Si ce périphérique arrive réellement sur le marché, il va non seulement devoir se battre contre la nouvelle flotte d’appareils Echo lancés par Amazon, mais également Apple et son HomePod. C’est peut-être d’ailleurs davantage ce marché que veut capturer Google, étant donné que le HomePod va fortement miser sur la qualité audio pour faire valoir son prix très élevé.

Le Google Home Mini va être vendu pour la modique somme de 49 dollars

Contrairement au supposé modèle « Max », qui semble accorder une importance particulière à la qualité audio, le Google Homme Mini s’adresse davantage aux personnes qui veulent avant tout accéder à Google Assistant.

Rendez-vous le 4 octobre pour savoir si ça vaut vraiment le coup d’acheter un Google Home Max !

Mots-clé : EchoGoogle HomeGoogle Home Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.