Fermer
Apple

Qu’est-ce que le AirPower ? Voici le système de recharge sans fil d’Apple

wireless_charging_peek_under_large_2x

Le nouveau iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le smartphone du futur le iPhone X (prononcé « dix ») sont désormais officiels. Et, l’une des plus grandes innovations avec les nouveaux iPhone est la recharge sans fil, qui a longtemps été demandé à Apple, et qui est maintenant une partie importante de l’expérience des iPhone. Mais, vous avez besoin de quelque chose pour le recharger, ainsi que vos autres périphériques Apple, n’est-ce pas ? À cette fin, Apple a créé le AirPower.

À l’heure actuelle, le AirPower est un système de recharge sans fil qui vous permet de recharger en même temps votre iPhone X/8/8 Plus, votre Apple Watch 3 et vos AirPods. Vous avez bien lu, ce sont trois appareils qui peuvent être rechargés simultanément, ce dont Apple n’avait jamais réalisé jusqu’ici.

Le cœur du AirPower est un mince tapis en forme d’ovale. Et alors que les AirPods dans leur boîtier vont parfaitement se poser sur le tapis de recharge sans fil, votre Apple Watch et votre iPhone vont quant à eux dépasser.

Le AirPower est un nouveau produit attendu en 2018

Le AirPower fonctionne avec la technologie de recharge Qi, la principale norme de recharge sans fil sur le marché. Alors que la technologie Qi est disponible dans des tapis de recharge tiers, le AirPower est la solution exclusive d’Apple pour vos nouveaux besoins de recharge sans fil. Si la Apple Watch a déjà utilisé la recharge sans fil Qi, y compris dans un dock fabriqué par Apple lui-même, le AirPower permet de recharger jusqu’à trois périphériques différents et simultanément.

Un système de recharge très évolué

Le AirPower permet de recharger divers périphériques Apple simultanément

Mais, le AirPower est plus qu’un tapis : c’est un système de recharge sans fil qui permet aux périphériques de communiquer et de gérer le chargement entre eux. Et, le chef du marketing mondial d’Apple, Phil Schiller, a déclaré sur scène que ce n’était pas possible avec d’autres systèmes de charge sans fil actuellement sur le marché. Schiller a déclaré : « Nous espérons que les gens l’aimeront, et qu’il encouragera les autres à créer des solutions plus avancées basées sur des technologies comme celle-ci ». Apple prévoit également travailler avec l’équipe des normes Qi pour pousser les fonctionnalités de AirPower à d’autres solutions de recharge à l’avenir.

D’autres détails clés tels que le prix AirPower et la date de sortie restent un mystère pour l’instant. Ce que nous savons est que le AirPower sera commercialisé l’année prochaine. Pour ce qui est de son prix, celui-ci risque d’être élevé.

Mots-clé : AirPoweriPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Instagram vous permet de partager des Stories dans des messages directs

À partir d’aujourd’hui, Instagram reçoit la possibilité de partager des Stories — la vôtre et celles faites par d’autres —...

Fermer