fermer
Applications Mobiles

Instagram vous permet de partager des Stories dans des messages directs

hero.0.1498855501
[The Verge]

À partir d’aujourd’hui, Instagram reçoit la possibilité de partager des Stories — la vôtre et celles faites par d’autres — dans des messages directs. La fonctionnalité va être déployée progressivement à tous les utilisateurs sur Android et iOS au cours des prochaines semaines, selon une publication sur le blog de la firme.

L’icône du message direct apparaît maintenant chaque fois que vous regardez une story. Pour partager une story, cliquez simplement sur l’icône d’un message direct (petite flèche) dans le coin inférieur droit de l’écran, choisissez un ami ou un groupe pour la partager avec, et appuyez sur « Envoyer ».

Néanmoins, n’ayez crainte d’être une fois de plus spammé. En effet, les messages de groupe ne peuvent être envoyés qu’à 15 personnes et, comme toutes les autres Stories, celles qui arrivent dans votre boîte de réception expirent 24 heures après leur création.

De quoi faire décoller davantage les Stories

share stories via direct
Le partager des Stories en message direct est possible dans Instagram

L’envoi de Stories dans les messages directs permet à Instagram de ressembler davantage à Snapchat, qui vous permet également de publier une story ou de l’envoyer directement à des amis.

Après un réel succès dans Snapchat, les Stories se sont rapidement développées pour devenir une partie centrale de l’expérience de la plateforme photo et vidéo, Instagram. Pour mettre cela en perspective, Instagram a lancé les Stories en août 2016, et au printemps dernier, la fonctionnalité avait déjà des dizaines de millions d’utilisateurs de plus que Snapchat.

Aujourd’hui, plus de 250 millions d’utilisateurs d’Instagram font quotidiennement des Stories, a annoncé Facebook au cours du 2e trimestre au mois de juillet. L’option de les envoyer en message direct pourrait davantage aider à augmenter ce nombre.

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.