Fermer
Cloud

Microsoft fête les 10 ans de OneDrive, et promet de nouvelles choses

onedrive

Le service de stockage sur le cloud de Microsoft, OneDrive fête ses 10 ans cette semaine. Et, la société a utilisé cette occasion pour publier un message d’anniversaire sur son blog, mettant en évidence quelques-unes des étapes que le service a atteintes durant la dernière décennie.

À l’origine nommé Windows Live SkyDrive, puis SkyDrive, le service a été rebaptisé OneDrive à la suite d’un conflit de marques avec British Sky Broadcasting Group au début de l’année 2014.

OneDrive a beaucoup évolué depuis son lancement, mais le changement le plus controversé a eu lieu l’année dernière, lorsque Microsoft a décidé de réduire la quantité d’espace libre à seulement 5 Go. Alors que le géant du logiciel a permis aux utilisateurs de conserver le stockage gratuit de 15 Go en le demandant sur un site dédié, les nouveaux utilisateurs ont seulement obtenu 5 Go de stockage gratuit, tandis que le stockage payant peut aller jusqu’à 5 To pour 99,99 euros par ans (1 To pour 5 utilisateurs).

Une croissance rapide

Microsoft affirme que OneDrive progresse rapidement, et révèle disposer de 115 millions de clients, dont 85 % du Fortune 500 qui utilisent OneDrive tous les jours. En outre, OneDrive pour les entreprises a plus que doublé en 2016, affirme l’entreprise. « Au cours de la dernière année, nous nous sommes particulièrement concentrés sur les améliorations qui rendent OneDrive plus collaboratif, plus intelligent et plus sécurisé. Nous avons publié plus de 100 fonctionnalités qui permettent des scénarios de consommation et d’affaires », note l’entreprise.

Dans la mesure du possible, OneDrive est en mesure de recevoir plusieurs améliorations majeures, comme Files On-Demand, qui est une version plus moderne de la fonctionnalité de placeholders qui a été introduite dans Windows 8.1, puis supprimée dans Windows 10. « Et ce n’est que le début. Au cours des prochains mois, nous allons publier de nouvelles fonctionnalités mobiles incroyables, des moyens novateurs de gérer et sécuriser votre contenu, et des façons plus intelligentes de rendre le partage et la collaboration meilleurs que jamais », poursuit-elle.

Il reste à voir si les Windows Phone recevront également ces mises à jour étant donné l’accent accru de la société sur Android et iOS.

Mots-clé : MicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 8 : pas de retard, un lancement fin septembre en trois couleurs

Les rumeurs autour de ce qui semble être le probable iPhone 8 continuent de déferler sur la toile, comme en témoigne...

Fermer