Fermer
OS

Build 2017 : Microsoft détaille les fichiers à la demande dans OneDrive, et plus encore

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes annoncées dans le cadre de Windows 10 Falls Creators Update s’appelle OneDrive Files On-Demand. Comme son nom anglophone l’indique, la fonctionnalité Files On-Demand vous permet d’accéder à tous vos fichiers sur le cloud sans avoir à les télécharger et à utiliser l’espace de stockage sur votre appareil.

La fonctionnalité est essentiellement une version améliorée aux placeholders, une fonctionnalité qui a fait ses débuts dans Windows 8.1, mais qui a été supprimée avec l’arrivée de Windows 10. Ces derniers permettent aux utilisateurs de parcourir le contenu de leurs comptes OneDrive sans télécharger de fichiers, ce qui rend l’ensemble du processus plus rapide et sans consommer la bande passante.

Tous vos fichiers, hors ligne ou en ligne, seront affichés dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10 et fonctionneront comme tous les autres fichiers sur votre appareil. En arrivant aux membres Insider « au début de cet été », la fonctionnalité semble être l’élément de OneDrive le plus demandé sur le site UserVoice de Microsoft.

Les fichiers à la demande de OneDrive vous permettent également d’ouvrir des fichiers en ligne à partir des applications de bureau et du Windows Store à l’aide du sélecteur de fichiers sous Windows. La sélection du fichier que vous souhaitez ouvrir dans le sélecteur va automatiquement le télécharger et l’ouvrir dans votre application.

En outre, les fichiers en ligne seront automatiquement téléchargés et deviendront localement disponibles lorsque vous en avez besoin : il suffit de double-cliquer sur un fichier dans l’Explorateur de fichiers ou de l’ouvrir à partir d’une application. L’Explorateur de fichiers va également se doter de nouvelles icônes d’état pour montrer si vos fichiers sont des fichiers disponibles localement ou en ligne. Et, vous allez retrouver l’option « Toujours garder sur ce périphérique » si vous souhaitez garder localement un fichier.

Un accès hors ligne sur Android et iOS, et une intégration avec iMessage

Ensuite, OneDrive Offline Folders est arrivé pour les utilisateurs d’Android ayant un abonnement à Office 365 ou un compte OneDrive Entrerprise. Et, les utilisateurs d’iOS obtiendront des dossiers hors ligne « dans les prochains mois ».

Comme vous pouvez l’espérer, l’accès hors ligne vous permet d’enregistrer des dossiers sur votre dispositif mobile et de les ouvrir lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. Les modifications apportées aux fichiers par d’autres utilisateurs pendant que vous êtes hors ligne seront automatiquement mises à jour lorsque vous serez à nouveau en ligne.

Le mode hors ligne arrive sur OneDrive sur Android

Enfin, OneDrive pour iMessage vous permet de partager des documents et des photos avec vos amis et votre famille sans quitter votre conversation iMessage. Les documents et les photos partagés peuvent être automatiquement prévisualisés. Les utilisateurs d’iOS peuvent essayer cela maintenant en obtenant la dernière version de OneDrive sur l’App Store d’Apple et en activant OneDrive pour iMessage sur leur appareil.

Mots-clé : Build 2017Fall Creators UpdateMicrosoftOneDriveRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.