close
Smartphones

iPhone 8 : les notifications misent en sourdine quand vous regardez l’écran

iPhone 8 : voici le smartphone dans toute sa gloire

Le développeur iOS, Guilherme Rambo, a révélé mercredi que le futur iPhone 8 d’Apple pourrait être capable de couper automatiquement les sons des notifications lorsque le propriétaire regarde l’écran.

Ce n’est pas la première information que nous entendons au sujet de la reconnaissance faciale. En effet, il a été mentionné que le probable iPhone 8, ou, quel que soit le nom du nouveau iPhone qu’Apple dévoilera le mois prochain, pourrait être livré avec un système de reconnaissance faciale avancé, toujours actif. Celui-ci serait capable de déverrouiller l’appareil même s’il repose sur une table ou un bureau lorsque vous regardez l’écran.

Maintenant, les possibilités de la technologie de reconnaissance faciale sont infinies, et Guilherme Rambo a découvert des références à la classe TLAttentionAwarenessObserver dans le firmware du HomePod, qui était déjà la source de nombreuses découvertes, y compris le design sans bords du prochain iPhone.

Le système de reconnaissance faciale peut faciliter la vie

La concurrence utilise déjà les fonctionnalités de balayage de l’iris sur leurs flagships. Et, nous avons toutes les raisons de croire qu’Apple va offrir un système de reconnaissance faciale adapté aux futurs iPhone, facilitant une fois de plus la vie de l’utilisateur. Le nouveau système de reconnaissance faciale pourrait être surnommé « Face ID », et il pourrait remplacer l’ancienne technologie Touch ID si les dernières rumeurs concernant la conception du futur iPhone 8 se révèlent exactes. Et, Apple va finalement abandonner le bouton d’accueil physique dans une telle conception.

L’iPhone 8 devrait être lancé le mois prochain et venir en trois coloris, aux côtés des iPhone 7S et 7S Plus. Quoi qu’il en soit, espérons que toutes les dernières rumeurs entourant l’iPhone 8 soient exactes…

Tags : AppleFace IDiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.