Fermer
Jeux

Ataribox : la dernière console rétro à arriver sur le marché 

ataribox1

La NES Classic Mini qui sera bientôt suivi par SNES Mini de Nintendo a ouvert la voie à une nouvelle mode : remettre au goût du jour d’anciennes consoles. Lors du dernier salon de l’E3, Atari a teasé sa propre future console, la Ataribox. Et aujourd’hui, la firme nous donne quelques détails supplémentaires sur ce que l’on peut attendre de la console, comme le souligne The Verge.

En prenant ses origines sur la Atari 2600, la société envisage de lancer deux versions de la console – une avec le design classique noire en bois, et une autre avec des accents de rouge. Chacun de ces modèles aura un capot avec des rainures, qui rappelle la console qui l’a inspiré. En outre, elle va offrir des options une finition en verre ou en bois en façade.

Mais contrairement à la console d’antan, elle aura des caractéristiques plus adaptées aux attentes modernes : un port HDMI se trouve à l’arrière avec quatre ports USB. De plus, elle va offrir un support à une carte SD, ce qui suggère que les utilisateurs pourront publier leur propre contenu sur la console. Cela contraste avec l’approche de Nintendo, verrouillant le logiciel uniquement sur les titres préchargés avec la console.

Des capacités de consoles modernes

Peut-être le plus intrigant, Atari suggère que la Ataribox va également offrir un support aux « jeux actuels » par le biais de « spécifications internes modernes ». Alors que le matériel interne n’a pas encore été détaillé, il est alors suggéré que la Ataribox soit plus puissante que les consoles rétro.

Cependant, sans aucune information sur la date de publication, mais encore une feuille de spécifications complète, il y a une certaine inquiétude dans les propos de la firme. Les fans rétro, en particulier de l’ère Atari, doivent rester prudents.

« Il y a beaucoup de jalons, de défis et de points de décision devant nous au cours des prochains mois. Nous vous fournirons beaucoup plus d’informations et de mises à jour du statut à mesure que nous progressons », indique la firme dans sa déclaration.

Mots-clé : AtariAtaribox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Amazon travaille sur un rival de WhatsApp et iMessage avec Anytime

Amazon est censé développer une nouvelle application de messagerie qui fonctionnerait sur une grande variété de périphériques de bureau et...

Fermer