Fermer
Domotique

IO 17 : Google annonce de nombreuses nouveautés pour Google Home

Screen Shot 2017-05-17 at 10.31.16 PM

Disponible depuis 6 mois maintenant aux États-Unis, la conférence Google I/O 2017 cette semaine a été pour Google l’occasion d’annoncer de nombreuses nouveautés pour son assistant domestique Google Home.

Google a annoncé des évolutions qui vont permettre, dans les prochains mois, de fournir une expérience d’assistant plus complète et plus performante. Ainsi, cela va lui permettre de rivaliser et de prendre de l’avance pour certaines fonctionnalités sur les concurrents directs de Google Assistant, à savoir Siri pour Apple, Alexa pour Amazon et Cortana pour Microsoft.

De nouveaux services de streaming bientôt disponibles : Deezer, SoundCloud, HBO Now, …

De nouveaux services de streaming intéressants !

L’offre de streaming musicale et vidéo disponible sur Google Home s’agrandit ! Vous pourrez bientôt demander à Google Home de jouer votre Flow sur Deezer ou vos musiques recommandées sur SoundCloud, directement par une commande vocale.

Parmi les autres services de streaming, des fonctionnalités seront également disponibles pour les utilisateurs de l’offre gratuite de Spotify, et de nouveaux services de vidéo à la demande ont être intégrés, comme HBO Now et CBS Access.

« Ok Google appelle maman »

Annoncée il y a quelques semaines par Amazon sur l’ensemble de ses appareils compatibles avec Alexa, c’est au tour de Google de lancer les appels gratuits via Google Assistant. Vous pouvez dès maintenant appeler l’un de vos proches directement en le demandant à votre Google Home. Aucun réglage nécessaire pour ce service totalement gratuit.

Google Home permet de passer des appels gratuitement

Google Home appelle alors la personne que vous voulez avec un numéro privé. Vous avez également la possibilité de renseigner votre propre numéro dans les réglages de Home si vous le souhaitez. Plus aucune n’excuse pour ne pas appeler régulièrement votre maman.

Des recommandations proactives

Grâce à l’intelligence artificielle et l’ensemble des services de Google, Google Home va pouvoir anticiper davantage vos besoins. Par exemple, demandez à l’assistant des informations sur votre journée et Google Home pourra vous informer de la présence d’embouteillage et qu’il faudra que vous partiez plus tôt que prévu si vous ne voulez pas être en retard à votre séance de cinéma.

L’utilisation des services de Google comme Gmail ou Google Agenda permet alors à votre assistant d’être particulièrement performant dans ses recommandations et ses alertes en passant par Google Home.

Chromecast au service de l’expérience Google Home

Avec plus de 50 millions de Chromecasts et d’appareils compatibles Chromecast actuellement sur le marché, Google profite de la force de son écosystème Google Cast pour améliorer aujourd’hui l’expérience Google Home. Dès maintenant, les résultats de vos commandes vocales pourront être complétés par des informations visuelles apparaissant sur les écrans de votre maison. Par exemple, demandez à Google Home des informations sur vos prochains rendez-vous et, en plus d’une réponse vocale, il s’affichera directement sur votre TV vos prochains rendez-vous et également des éléments sur la météo actuelle et à venir.

C’est un véritable différenciant de la concurrence actuellement pour Google Home, même si Amazon a annoncé il y a quelques semaines un appareil similaire — le Echo Show — permettant également de visualiser les réponses de l’assistant d’Amazon sur une véritable interface visuelle.

Bientôt disponible en France

Le Google Home arrive enfin en France !

Uniquement disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni actuellement, Google Home arrive bientôt en France et dans plusieurs autres pays : le Canda, l’Australie, l’Allemagne et le Japon. Cela coïncide directement avec la future disponibité de Google Assistant dans les pays correspondants.

Aucune information sur le prix de vente n’est communiquée pour l’instant par Google dans ces nouveaux pays, mais il faudra surement compter entre 100 € et 150 € pour acheter l’appareil en France étant donné ses 129 dollars aux États-Unis.

Alors, allez-vous craquer cet été ou à la rentrée pour Google Home ?

Mots-clé : GoogleGoogle HomeIO 2017
Mathieu Lima

L’auteur Mathieu Lima

Lire les articles précédents :
IO 17 : Google for Jobs va vous aider à trouver un emploi à partir d’une recherche

Google essaie maintenant non seulement d’obtenir les meilleurs résultats de recherche pour ce que vous cherchez, mais aussi de vous...

Fermer