close
OS

Microsoft pousse les notifications d’appel Android sur les ordinateurs Windows 10

Les notifications d'appels

La dernière version de Windows 10, la build 16199, est dotée d’une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’Android apportant des notifications pour les appels téléphoniques, directement sur leurs ordinateurs de bureau sous Windows 10.

L’offre de support pour les appareils Android et iOS est l’une des priorités de Microsoft, et lors de la conférence Build, la société a annoncé une nouvelle série de fonctionnalités qui arriveront sur les smartphones qui ne fonctionnent pas sur leur propre plateforme.

Aujourd’hui, le géant du logiciel commence à tester les notifications d’appel entrant sur les appareils Android, de sorte que chaque fois que quelqu’un avec un smartphone alimenté par le système d’exploitation de Google reçoit un appel, une notification s’affiche sur son ordinateur de bureau avec des options comme le fait de rejeter l’appel ou de répondre par un message. Il va sans dire que répondre vocalement à un appel n’est pas possible, mais une telle fonctionnalité pourrait être ajoutée ultérieurement.

Cortana sur les deux appareils

Ce que vous devez faire pour obtenir des notifications téléphoniques sur votre PC Windows 10, c’est que Cortana soit configurée à la fois sur le PC et sur le smartphone Android, évidemment connecté avec le même compte« Pour nos membres Insider avec des smartphones Android, Cortana peut maintenant afficher les notifications d’appel entrant de divers périphériques ! Installez l’application Cortana sur votre smartphone, allez dans Paramètres. La prochaine fois que vous recevrez un appel, une notification apparaîtra sur votre ordinateur, vous indiquant qui est l’appelant », explique Microsoft.

Fondamentalement, cela devrait fonctionner avec n’importe quel smartphone Android qui fonctionne avec Cortana. En outre, le même compte doit être utilisé sur les deux appareils pour pouvoir proposer la synchronisation basée sur le cloud pour les notifications d’appel.

Cette fonctionnalité est encore en stade de développement, et elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs avec la version stable de Windows 10 Fall Creators Update en septembre.

Tags : AndroidFall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.