Fermer
Apps

Le clavier circulaire Word Flow de Microsoft arrive sur iOS

Le clavier circulaire Word Flow de Microsoft arrive sur iOS

Nous savions que Microsoft avait l’intention d’apporter son populaire clavier découvert sous Windows Phone, Word Flow, sur iOS. Et, la seule question était quand. Eh bien, on n’a pas besoin d’attendre plus longtemps pour avoir une réponse : vous pouvez télécharger le clavier Word Flow de Microsoft sur l’App Store dès aujourd’hui – du moins pour les anglophones.

Si Microsoft a ouvert l’enregistrement pour accéder à la version bêta de l’application iOS plus tôt en avril, un e-mail en fuite sur la toile a également révélé que la compagnie avait l’intention d’apporter celui-ci sur d’autres plates-formes, y compris Android.

Word Flow, développé par Microsoft Garage, la division expérimentale de l’entreprise, offre une saisie par balayage sur l’écran, un principe que l’on retrouve sur de nombreuses autres applications, telles que Clavier Google, Swype ou encore SwiftKey. Mais, ce qui permet à Word Flow de se démarquer est dans son mode de saisie d’une seule main, que Microsoft nomme « Arc mode », puisque le clavier est courbé en forme d’arc, facilitant la saisie avec le pouce.

Word Flow offre également des prévisions sur les prochains mots, et présente une multitude d’options de personnalisation qui affectent l’aspect et la convivialité de l’application. On retrouve beaucoup de caractéristiques de SwiftKey au sein de Word Flow, ce qui est logique puisque la firme de Redmond a acheté la société en charge du développement du clavier pour 250 millions de dollars un peu tôt dans l’année.

Le clavier circulaire Word Flow de Microsoft arrive sur iOS

Un vent nouveau souffle chez Microsoft

Sous la direction de Satya Nadella, Microsoft publie application après application sur les systèmes d’exploitation autres que les siens. Outlook, Mimicker Alarm, Fetch ! et Cortana ne sont que quelques-unes des applications que la société a mises en place sur Android et iOS. Et, Word Flow n’est pas le premier clavier que Microsoft a conçu.
Récemment, la firme a dévoilé Microsoft Hub sur iOS et Android, une application de clavier axée sur la productivité, permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement à leurs presse-papiers, documents, contacts, et offrant même une traduction instantanée.

Vous pouvez télécharger Word Flow pour iOS sur l’App Store, mais notez que l’application n’est pas encore disponible en Europe — nous n’avons pas encore la date de sortie en Europe. Autrement dit, à ce jour vous devez vous contenter d’une disposition QWERTY.

Mots-clé : iOSMicrosoftWord Flow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La Surface est populaire, mais Microsoft a encore du boulot pour attirer les gamers

Il ne fait aucun doute que Microsoft a réussi à imposer sa patte sur un secteur devenu aujourd’hui extrêmement stratégique...

Fermer