fermer
Objets connectés

Polar Loop 2 : le bracelet est passé par la FCC

polar loop 2 fcc 1

Le constructeur américain spécialisé dans les cardio-fréquencemètres pour l’entraînement des sportifs a dévoilé sa propre vision du bracelet connecté l’année dernière avec le Polar Loop. Cette année, la firme pourrait dévoiler son successeur si l’on en croit les quelques indices qui viennent de déferler sur la toile.

Très logiquement nommé le Polar Loop 2, ce bracelet connecté rejoindrait la gamme sportive de Polar, et les gadgets liés à la santé et à l’enregistrement de l’activité. En fait, le Polar Loop 2 s’est fait épingler dans un listing sur le site de la FCC, l’agence américaine chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet.

Le nouveau modèle semble avoir la même conception que le Loop d’origine. Mais, la nouvelle version dispose d’une batterie plus importante permettant ainsi de gagner en autonomie !

Polar Loop 2 : le bracelet est passé par la FCC

Une bien meilleure autonomie !

Le Polar Loop 2 dispose d’une batterie de 38 mAh, qui devrait fournir une autonomie de 8 jours, à contrario de la batterie de 26 mAh sur le premier opus, qui lui offrait une autonomie d’utilisation jusqu’à 6 jours.

La plupart des autres caractéristiques semblent être en grande partie les mêmes. Comme le Polar Loop, la nouvelle itération est un bracelet avec un écran LED intégré qui peut afficher vos statistiques, et les objectifs de votre activité. Il suit votre nombre de pas, estime les calories brûlées, et se synchronise avec un dispositif sous iOS ou Android par une connectivité Bluetooth.

Le Polar Loop 2 est résistant à l’eau jusqu’à 20 mètres de profondeur, ce qui signifie que vous pouvez le porter pendant une baignade ou dans le bain.

Tags : FCCPolarPolar Loop 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.