close
Smartphones

iPhone 6S : il devrait être un peu plus lourd

Alors qu’il est largement prévu que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus seront semblables à l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, il pourrait y avoir quelques changements subtils sur les modèles de future génération.

Une nouvelle note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a été repérée par MacOtakara, où il détaille les changements prévus sur le prochain smartphone phare d’Apple, et sa variante sous la forme d’une tablette.

Si l’on en croit les dires de l’analyste, l’iPhone 6S va être plus épais, on évoque 0.2 mm par rapport à l’iPhone 6, afin d’éventuellement accueillir un écran disposant de la technologie Force Touch, ce qui a précédemment été affirmé par d’anciennes spéculations.

L’ajout d’une telle technologie permettrait au smartphone de faire la différence entre une légère pression, et une un peu plus forte afin de réagir différemment.

iPhone 6S : il devrait être un peu plus lourd

L’obscure caméra

L’iPhone 6S devrait également être légèrement plus large et plus grand que l’iPhone 6 – on parle de 0.15 mm. Comme vous l’imaginez, ce ne sont que de très légères modifications. Si celles-ci s’avèrent réelles, elles pourraient ne pas avoir de grosses conséquences sur les mensurations de l’appareil. Mais, en rendant le smartphone plus épais, il est possible que Apple soit en mesure d’éviter le léger dépassement de la caméra arrière, ce qui en ferait une différence assez notable et appréciée pour beaucoup.

Apparemment, les coloris de l’iPhone 6S pourraient aussi être différents, puisque l’actuel coloris or deviendrait davantage jaune or, tandis que l’option grise sidérale deviendrait plus sombre.

Kuo a également réitéré qu’un modèle en or rose sera présenté, et que les nouveaux smartphones seront fabriqués à partir d’aluminium 7000 Series, et aura une caméra de 12 mégapixels. Ces deux éléments sont déjà deux caractéristiques qui ont été évoquées.

Nous devons toujours prendre les prédictions des analystes avec des pincettes, mais Kuo Ming-Chi a une certaine expérience, de sorte que le prochain iPhone pourrait bien être plus résistant, plus épais et d’une couleur différente.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.