close
OS

Google travaille sur une version de réalité virtuelle d’Android

La réalité virtuelle semble être le nouvel engouement dans le monde de la technologie. Ce secteur a grimpé en popularité depuis que Oculus a créé son casque de réalité virtuelle, le Rift. Samsung a offert deux variantes de son casque de Gear VR, et nous avons vu un nouvel acteur entrer dans la danse. En effet, lors du Mobile World Congress, HTC a dévoilé son caque Vive, créé en partenariat avec Valve.

Même Google a fait une apparition dans ce secteur avec le lancement de sa plateforme Cardboard, l’année dernière. Mais selon une nouvelle publication du Wall Street Journal, Google développe une plateforme capable de fédérer davantage d’utilisateurs que le Cardboard pourrait le faire.

Selon des “sources proches du dossier”, Google a réuni un groupe d’ingénieurs afin de pousser Android sur le marché de la réalité virtuelle. La news rapporte que des gens ont mentionné que Google a “des dizaines d’ingénieurs” et autres membres du personnel qui travaillent sur le projet. Google prévoit de distribuer librement le nouveau système d’exploitation, imitant une stratégie qui a fait d’Android le système d’exploitation qu’il est aujourd’hui – c’est-à-dire, le plus populaire pour les smartphones, équipant plus d’un milliard de téléphones.

Google développe une plateforme capable de fédérer davantage d'utilisateurs que le Cardboard

Android VR : la nouvelle variante d’Android

Au Mobile World Congress 2015, Sundar Pichai a évoqué le secteur de la réalité virtuelle, expliquant qu’il a de nombreux cas d’utilisation dans notre monde d’aujourd’hui. Pichai n’a fait aucun commentaire sur la progression de Google dans ce secteur, surtout avec Android.

Mais compte tenu de l’enthousiasme de Pichai sur le sujet, une percée plus marquée dans la réalité virtuelle pourrait être judicieuse pour l’entreprise. Au cours des dernières années, Google a multiplié les variantes de son populaire système d’exploitation, en le déclinant pour les voitures, Android Auto, les téléviseurs, Android TV, ou encore les smartwatches, Android Wear.

Pour l’instant, Android VR est simplement une rumeur, et il faudra peut-être attendre la Google I/O 2015 pour en apprendre davantage sur les intentions du géant de Mountain View. Bien sûr, le succès du projet dépendra de la façon dont les casques de réalité virtuelle sont adoptés par le public.

Tags : AndroidAndroid VRGoogleVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.