close
Smartphones

HTC One E9 : la version moins chère du One M9

Alors que le tout dernier smartphone phare de HTC, le One M9, dévoilé lors du Mobile World Congress est un régal dans le secteur du haut de gamme pour les utilisateurs ayant les moyens de l’acquérir, l’entreprise pourrait également avoir une alternative plus abordable dans les œuvres.

Comme elle l’a fait avec le modèle en plastique qu’est le HTC One E8, et le modèle haut de gamme en métal qu’est le One M8, HTC pourrait libérer une version allégée de son One M9, nommée le HTC One E9, si l’on en croit les dernières rumeurs gravitant autour des produits de la firme taïwanaise.

Cette semaine, durant le Mobile World Congress, la branche chinoise de @upleaks a publié ce qui pourrait être les spécifications du HTC One E9.

HTC One E8 : bientôt rejoint par le HTC One E9

De bonnes choses

Selon le site, l’alternative du One M9 arborera un écran de 5.5 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, un processeur MediaTek MT6795 de 64 bits, cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, et un stockage de 32 Go. Pour la partie photo, on retrouverait un appareil photo de 20 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 4 UltraPixels ou de 13 mégapixels (éventuellement selon la région). De plus, il disposerait des haut-parleurs Boomsound, incrustés également sur le modèle phare. Concernant la batterie, celle-ci serait inférieure à 3 000 mAh.
Et bien sûr, Android 5.0 Lollipop avec la surcouche HTC Sense 7.0 seront de la partie.

Beaucoup de ces caractéristiques sont similaires ou identiques à celles du One M9, mais quelques-unes sont inférieures. En outre, le HTC One E9 va être commercialisé en une variante à double carte SIM, et en divers coloris. On devrait retrouver le même effet bicolore (coloris différent entre les tranches du smartphone et le châssis). Il serait disponible en blanc et rose doré, gris métal et marron or.

Upleaks a même noté quelques accessoires possibles pour le HTC One E9, dont un étui en cuir, une coque souple, et un étui Dotview.

HTC a révélé le One M9 au MWC 2015 cette semaine, mais nous nous attendons à une version phablette de ce modèle, le One M9 Plus. Celle-ci pourrait être accompagnée par ce One E9.

Tags : A55HTCOne E9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.