fermer
ActualitésNavigateurs Web

Google teste de nouvelles fonctionnalités tactiles dans Chrome

La dernière version sur le canal de distribution des nightly builds “Canary” de Chrome, qui est utilisée pour tester de nouvelles choses, inclut désormais au sein de son navigateur de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’univers du tactile, comme la possibilité d’utiliser les “gestures” pour naviguer et la possibilité de glisser à gauche ou à droite, pour aller en avant ou en arrière, tout en naviguant sur le web.

Comme le souligne également The Verge, le pincement semble également être quelque chose que Google expérimente aussi, activable depuis une option “enable pinch scale” dans la version Canary de Chrome. “C’est indéniablement plus expérimental que la navigation, mais celle-ci fonctionne comme on peut s’y attendre en zoomant sur les sites Web à l’aide de vos doigts”, rapporte le site américain.
Sur Windows 8, Google supporte également pleinement le clavier virtuel dans la version de bureau en l’affichant lorsque vous appuyez sur la barre d’adresse ou dans une zone de texte.

Google teste de nouvelles fonctionnalités tactiles dans Chrome

Évidemment offrir davantage de fonctionnalités tactiles dans Chrome permettra au navigateur d’être plus attrayant pour les dispositifs mobiles, y compris les Chromebooks tactiles, tels que le Chromebook Pixel récemment lancé par la firme de Mountain, mais cela illustre également un lien croissant entre les deux systèmes d’exploitation de Google – Chrome OS et Android.

Le cofondateur de Google, Sergey Brin, impliquait que Chrome et Android allaient probablement converger en un seul système d’exploitation à un moment donné, et au fil des années Google a ajouté diverses fonctionnalités qui permettent aux deux OS de se chevaucher.

Un exemple récent a été la fonctionnalité de recherche vocale, qui a pris naissance sur Android, mais a depuis fait son chemin sur Chrome, permettant ainsi à quiconque d’effectuer des recherches vocalement à l’aide d’un ordinateur de bureau.

En mars dernier, l’ancien PDG de Google et président exécutif actuel, Eric Schmidt, a déclaré que Android et Chrome resteraient des produits distincts, mais que l’on pourrait s’attendre à un rapprochement entre les deux mondes. Et avec ces nouvelles fonctionnalités, Google semble prêcher la bonne parole.

Bien que Chrome Canary soit disponible en téléchargement, Google prévient que seuls les adopteurs précoces et les développeurs devraient l’essayer puisque celle-ci est toujours instable et pourrait tout simplement cracher sans avertissement.

Tags : AndroidcanaryChromeChrome OSGoogletouchscreen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.