Fermer
MobileSmartphones

Des photos du HTC One Max leakées : rumeurs sur les spécifications et caractéristiques

Nous avons entendu parler que la phablette de HTC serait dans les cartons de la firme et que celle-ci aurait même été surnommée HTC One Max. Le smartphone, également baptisé HTC T6, devrait être une version “agrandie” du HTC One, avec des spécifications plus haut de gamme afin de rivaliser avec la concurrence sur ce marché. Le dispositif devrait être révélé au cours de ce trimestre par HTC et arriverait en concurrence avec d’autres phablettes que l’on attend, le Galaxy Note 3, mais également avec un tout nouveau dans la gamme, le Sony Xperia Z Ultra. Selon les précédentes rumeurs, il devrait être révélé en septembre, c’est-à-dire au même moment que le Note 3, dont Samsung a déjà prévu un évènement le 4 septembre prochain.

Juste au cas où vous aviez des doutes quant à l’apparition du HTC One Max, l’image ci-dessous devrait vous confirmer que HTC a bien l’intention de lancer une version allongée de son smartphone. Un site chinois ePrice a posté des images sur ce que serait le HTC One T6 alias Max. Le smartphone dispose d’un énorme écran de 5,9 pouces et ressemble à un HTC One étiré avec un bezel assez fin. Les images montrent la vue de face du dispositif, et sa caméra frontale semblable à l’avant du HTC One. On y retrouve également les haut-parleurs, qui sont également présents sur le smartphone phare de la firme taïwanaise. Le smartphone disposera des boutons tactiles capacitifs sur le bas de l’écran, juste au-dessus la grille du haut-parleur. Les boutons pour régler le volume sont présents sur le côté droit du smartphone.

Des photos du HTC One Max leakées : rumeurs sur les spécifications et caractéristiques

Selon l’article en question, le smartphone va disposer d’un processeur quatre coeurs, le Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et arriverait avec un écran Full HD. Il disposera de la même caméra Ultrapixel incluse à l’arrière du HTC One et une caméra frontale de 2,1 mégapixels pour tous vos appels en visio ou encore les Hangouts. Le smartphone sera une bête dans le secteur de la phablette car il arrivera avec 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et une batterie gigantesque de 3300 mAh.

Deux versions de la phablette sont attendues, un smartphone pour la Chine et un autre pour le reste du monde. La variante spécifique Chinoise aura une coque arrière amovible qui permettra d’accéder au slot pour la carte micro-SD et des emplacements pour la double SIM. L’autre variante unique international est susceptible de ne pas disposer des deux ajouts précédemment cités. Le rapport ajoute également que le smartphone pourrait arriver avec un support d’un stylet, d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et de la dernière version d’Android.

Une opération de communication a même débuté

HTC a enregistré une vidéo Vine sur son compte Twitter officiel avec un tweet qui dit simplement “Big Things Ahead” (probablement pour faire allusion à un plus grand smartphone), et a fait de même sur son compte officiel Instagram. Par la suite, une un peu plus longue vidéo est apparue sur YouTube :

Son slogan “Here’s To Change” laisse entendre que HTC veut tracer une nouvelle direction, et que la firme cherche réellement à redevenir un acteur majeur sur le marché des smartphones.

D’autres rumeurs ont émis le fait que le HTC One Max serait présenté à l’IFA 2013 en septembre, autrement dit le fief du Samsung Galaxy Note 3 – puisque la première phablette Samsung a été dévoilée en 2011 lors d’une édition de l’IFA.

Mots-clé : Galaxy Note 3HTCHTC OneHTC One MaxIFA 2013phablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.