Fermer
ActualitésApple

‘La plupart’ des services du site développeur d’Apple devraient être restaurés ‘cette semaine’

Environ deux semaines après le premier problème reconnu par la firme de Cupertino sur sa plateforme dédiée aux développeurs, Apple a restauré de nombreux services qui ont été mis hors ligne lorsque les serveurs de développement ont été consultés par un “intrus” le 18 juillet.
Les développeurs peuvent de nouveau accéder aux versions bêta de iOS et OS X, consulter la documentation, télécharger des certificats, et regarder des vidéos des sessions de la Worldwide Developer Conference (WWDC) d’Apple, tout comme ils le faisaient avant la faille de sécurité. Apple a envoyé aujourd’hui une mise à jour via un e-mail aux développeurs enregistrés concernant les services restants, rapporte 9to5mac.

“Nous prévoyons de réintégrer la plupart des services restant cette semaine : la configuration automatique de Xcode ainsi que l’accès aux contrats de licence, les inscriptions au programme et les renouvellements dans le centre des membres”, a indiqué la compagnie.
Le message continue de mentionner que la page de statut que Apple a créé environ une semaine après la coupure reste la principale source d’information pour la mise à jour des services, et les développeurs dont les souscriptions au programme se sont vues expirées lors de la fermeture forcée, continueront à avoir leurs abonnements prolongés. Le renouvellement de l’adhésion est l’un des services qui reste encore inactif, et étendre les abonnements de ces développeurs garantit que leurs applications ne seront pas retirées des différents stores d’applications d’Apple.

'La plupart' des services du site développeur d'Apple devraient être restaurés 'cette semaine'

Après la coupure, Apple a promis que la firme allait faire une “révision” de ses systèmes de développement, y compris les mises à jour de sécurité et une reconstruction de la base de données de l’entreprise. Pour rappel, lorsque les données ont été corrompues, Apple a promis qu’aucune information “sensible” n’a été consultée, mais comme toujours dans ce genre de problème, je recommande de changer le mot de passe et l’authentification à deux facteurs pour tous les développeurs enregistrés chez sur le site de Apple, et dont les informations pourraient être à risque.

Il semblerait que la fin est en vue.

Mots-clé : développeursécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.