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Twitter test l’intégration des vignettes au sein des tweets

Il semble que Twitter cherche à fournir aux utilisateurs le moyen d’en savoir un peu plus sur les photos dans les tweets, ou du moins faciliter le fait de déterminer si oui ou non “cliquer pour agrandir” en vaut réellement la peine.
Le contenu multimédia est l’un des principal enjeu sur lequel Twitter se concentre afin de développer son service en une plateforme pour que les marques puissent atteindre et interagir avec le public, et la prochaine étape dans cette évolution pourrait être que les images soient automatiquement affichées sur ​​son service phare, Twitter.com. C’est une fonctionnalité qui semble être déployée à un petit groupe restreint d’utilisateurs.

En effet, ces derniers ont remarqué que Twitter montre de petites vignettes de prévisualisation sur la droite des tweets dans le flux.

Bien sûr, vous pouvez déjà voir les images et vidéos de ceux provenant d’un tweet étendu – Twitter Cards, mais c’est la première fois que la société insère des images dans les tweets qui ne nécessitent pas un clic supplémentaire pour les utilisateurs.
Actuellement cela affecte seulement les images dans la liste des propres tweets de l’utilisateur, plutôt que la timeline des tweets de ceux qu’ils suivent – peut-être parce que Twitter veut explorer l’option d’une manière subtile sans alerter ses followers. Bien sûr, cela peut également être un lancement en prudence de la part de Twitter.

Twitter test l'intégration des vignettes au sein des tweets

Maintenant, c’est une caractéristique assez cool pour les utilisateurs – mais c’est probablement un outil encore plus puissant pour les commerçants et les marques qui s’investissent à fond sur les tweets promotionnels. C’est ainsi une autre façon de vous alerter, non ?

Bien sûr, il existe des moyens pour disposer de cette même fonctionnalité – par exemple en utilisant une extension Chrome nommée Previeweet. Non seulement cela va vous permettre de voir des miniatures des images provenant de pic.twitter.com, mais aussi de services comme Instagram, Photobucket, Facebook, Imgour, et plus encore.

Si Twitter ne déploie pas cette fonctionnalité pour la majorité des applications tierces, il va être intéressant de voir exactement quel type de photo, il décide réellement de montrer à ses utilisateurs. J’imagine fortement qu’Instagram passe à la trappe…

Twitter a passé du temps cette dernière année à affiner son service afin de se diriger son modèle économique sur la publicité. Deux grandes avancées ont été faites : rendre les médias plus importants au sein de Twitter.com et ses autres clients, et rationaliser le nombre de clients tiers afin de contrôler plus étroitement l’expérience et permettre à son système de publicité de “toucher” un maximum d’utilisateurs.
En effet, afin de faire appel à des annonceurs, Twitter a besoin d’être sûr que de nombreux utilisateurs visitent autant que possible le site principal, et que ses annonces atteignent le plus grand nombre de ceux qui ne sont pas fréquemment sur Twitter.com.
L’arrivée des images promotionnelles pourraient aider encore le service à atteindre ses objectifs !

Mots-clé : imagesPhotosThumbnailsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.