Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Visualiser les photos d’Instagram sur Twitter avec cette extension Chrome

Comme vous vous en souvenez, Instagram s’était légèrement pris le bec avec Twitter il y a quelques mois, a abouti à ce qu’Instagram désactive toute intégration de photo sur Twitter. Ce que cela signifie pour les utilisateurs de Twitter, c’est qu’ils ne sont simplement plus en mesure de voir les photos d’Instagram quand ils cliquent sur “ouvrir” un tweet.

Annoncé lors de LeWeb’12, le co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, a annoncé que le service dédié à la photo a désactivé la possibilité de visualiser une photo provenant de l’application et publiée sur Twitter. Autrement dit, selon “un choix logique et réfléchit”, une photo partagée sur Twitter ne sera plus visible dans le flux de Twitter, si celle-ci a été partagée par l’application.

Au lieu de cela, les utilisateurs doivent cliquer sur le lien dans le tweet et être redirigés sur Instagram.com pour voir les photos. À l’époque, Instagram a mentionné que c’était “la bonne chose pour l’activité d’Instagram”, et c’est peut-être vrai, mais à la fin ce sont les utilisateurs des deux services qui ont fini par l

Quoi qu’il en soit, il y a une nouvelle extension Chrome que vous allez pouvoir installer si vous voulez retrouver vos photos Instagram (ou au moins des vignettes de prévisualisation) sur Twitter. Celle-ci nommée Previeweet, est une simple extension qui ajoute des images de prévisualisation en miniature à presque tous les tweets contenant des photos.

En dehors des aperçus des photos d’Instagram, vous pourrez également les voir partir d’un bouquet d’autres services d’images comme Dribbble, Twitter (pic.twitter.com), Photobucket, Facebook, Apple, Yfrog, Twitpic, Twitvid, Flickr, Imgur…

Comme tous les autres services (qui ont encore le support aux Twitter Card), en cliquant sur l’image elle-même celle-ci va ouvrir l’image en plus grande, dans un tweet élargie – tout comme il le ferait si vous avez cliqué sur “Ouvrir” la place.
Mais pour les photos Instagram, en cliquant sur la vignette de la photo vous serez redirigé vers la page d’accueil d’Instagram.com, de la même manière qu’elle le ferait si vous auriez cliqué sur le lien Instagram à la place. Donc, ce n’est pas parfait, mais l’extension va fournir un petit aperçu de la photo afin que vous ayez une meilleure idée de si oui ou non vous voulez cliquer sur le site Instagram pour la voir en taille réelle.

Actuellement il n'est plus possible d'avoir la prévisualisation des images provenant d'Instagram sur Twitter
Previeweet permet d'afficher les photos d'Instagram et d'autres services d'images

Tout ce que vous avez à faire est d’installer l’extension Chrome et lancer Twitter. Previeweet avertit qu’en raison du cache de Twitter, vous devrez peut-être vider le cache du navigateur pour obtenir une version preview de l’image.

Mots-clé : extensionInstagramPhotosPrevieweetTwitterTwitter Cards
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.