fermer
Smartphones

iPhone 16 et 16 Plus : nouvelle ère de caméras verticales

iPhone 16 et 16 Plus : nouvelle ère de caméras verticales

Les précédentes rumeurs annonçaient pour les modèles non-Pro de l’iPhone 16 un nouveau design pour les caméras arrière, remplaçant les deux objectifs diagonaux par deux objectifs verticaux à l’arrière des smartphones.

À l’époque, on pensait qu’Apple effectuait ce changement pour que l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus puissent enregistrer des vidéos spatiales qui seraient lues en 3D sur le Vision Pro. Actuellement, seuls l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max peuvent enregistrer des vidéos spatiales.

Selon MacRumors, le dernier prototype testé pour les modèles non-Pro de l’iPhone 16 montre deux lentilles arrière, l’une au-dessus de l’autre, à l’intérieur d’une bosse de caméra en forme de pilule. Il y aura une lentille grand-angle et une lentille ultra grand-angle. Les derniers modèles d’iPhone à inclure deux caméras montées verticalement à l’arrière étaient l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini.

La différence entre le prototype actuel et les modèles d’iPhone de base de 2020 est que la bosse de la caméra arrière sur ces derniers était beaucoup plus grande que la bosse en forme de pilule utilisée sur le prototype. En réalité, la bosse de la caméra arrière utilisée sur le prototype actuel de l’iPhone 16 non-Pro ressemble à la caméra arrière utilisée sur l’iPhone X.

Le leaker Majin Bu a récemment posté sur X à propos des modèles d’iPhone de 2024. Son tweet incluait des illustrations montrant le design actuel de la caméra arrière pour l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, qui correspond à la configuration qu’Apple est actuellement en train de tester.

D’autres changements attendus

De plus, les derniers prototypes sont censés comporter un bouton d’action mécanique plus petit, analogue à celui de l’iPhone 15 Pro, et un bouton de capture sensible à la pression. Les utilisateurs pourraient être en mesure de glisser sur le bouton pour changer les niveaux de zoom sur les photos et les vidéos. Une légère pression sur le bouton mettrait au point la caméra tandis qu’une pression plus ferme sur le bouton prendrait une photographie ou commencerait l’enregistrement d’une vidéo.

Il reste encore du temps à Apple pour changer la conception des caméras arrière sur les modèles non-Pro de l’iPhone 16, mais étant donné que la configuration verticale semble être nécessaire pour que les smartphones puissent filmer des vidéos spatiales, ce que nous voyons maintenant est très probablement définitif.

Tags : AppleiPhone 16iPhone 16 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.