fermer
Astuce

Comment obtenir votre récapitulatif musical sur YouTube Music en 2023 ?

Comment obtenir votre récapitulatif musical sur YouTube Music en 2023 ?

Contrairement à Apple Music, vos statistiques d’écoute sur YouTube Music et Spotify ne sont pas disponibles tout au long de l’année. Toutefois, c’est à cette période de l’année que les deux plateformes publient leurs statistiques pour l’année précédente. Grâce à elles, vous pouvez savoir quels titre, artiste ou album vous avez le plus écoutés, ce qui est un excellent moyen de récapituler votre parcours musical de l’année.

Si, comme moi, vous utilisez YouTube Music, vous serez heureux d’apprendre que YouTube Music Recap 2023 est en cours de déploiement. Voici donc comment le débloquer et y accéder !

Tout d’abord, vous devez avoir écouté au moins 10 heures de musique en streaming pour débloquer votre YouTube Music Recap cette année. Notez également que vous ne pouvez accéder au récapitulatif musical de YouTube que sur l’application Android et iOS, contrairement à Spotify Rétrospective, qui est également accessible sur le Web.

Ce qui est bien, c’est que la façon d’accéder à votre récapitulation est la même sur les deux plateformes. Dans ce cas, j’ai utilisé un appareil Android pour vous montrer comment cela fonctionne. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application YouTube Music sur votre iPhone ou votre appareil Android et appuyez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit
  2. Sélectionnez ensuite Votre Recap pour accéder à la page officielle
  3. Une fois sur votre page de récap 2023, cliquez sur le bouton « Obtenir votre récap ». Vous pourrez voir vos statistiques ici. Cliquez sur les coins gauche et droit de ces diapositives pour les parcourir.

Télécharger/partager votre récapitulatif musical sur YouTube

  1. Pour télécharger vos diapositives de récap, vous devez d’abord cliquer sur le bouton Votre récap sur votre page de récapitulation et accéder aux diapositives de statistiques
  2. Ensuite, lorsque vous commencez à visualiser vos diapositives de récap, vous verrez un petit bouton de téléchargement en bas à gauche de chaque diapositive. Tapez dessus pour télécharger la diapositive dans votre pellicule d’appareils photo
  3. Pour partager ces diapositives sur vos réseaux sociaux, vous pouvez cliquer sur le gros bouton Partager en bas.

Si vous voulez mon avis, le simple fait de télécharger les diapositives que vous souhaitez partager vous évite d’avoir à revenir constamment sur votre page de récap et de cliquer sur le bouton Partager. Je les ai donc téléchargées et enregistrées dans ma pellicule d’appareil photo, prêtes à être partagées où et quand je le souhaite.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.