fermer
IA

Vous pouvez poser des questions sur les vidéos YouTube à Google Bard

Vous pouvez poser des questions sur les vidéos YouTube à Google Bard

Google Bard n’est peut-être pas aussi performant que ChatGPT à bien des égards, mais il s’en rapproche. En effet, Bard n’a cessé de gagner en utilité après une introduction en demi-teinte. Par exemple, Google a annoncé aujourd’hui que Bard offrirait désormais une analyse plus approfondie du contenu vidéo de YouTube, ce qui pourrait être très utile.

Il s’agit là d’un outil potentiellement très utile, mais qui risque d’inquiéter davantage les créateurs en matière d’IA générative.

Pour être clair, Bard pouvait déjà analyser les vidéos YouTube depuis une précédente mise à jour en septembre. Cependant, cela n’impliquait pas d’examen réel du contenu vidéo et de la capacité d’interpréter ce contenu pour des requêtes détaillées.

Dans une mise à jour du journal des modifications de Bard, Google a brièvement décrit la nouvelle capacité de Bard à analyser les vidéos YouTube et a inclus un exemple de ce qui est possible :

Nous faisons les premiers pas dans la capacité de Bard à comprendre les vidéos YouTube. Par exemple, si vous recherchez des vidéos sur la préparation d’un gâteau à l’huile d’olive, vous pouvez désormais demander combien d’œufs la recette de la première vidéo nécessite.

Cette capacité à poser des questions spécifiques sur une vidéo pourrait s’avérer inestimable. Un autre bon exemple de ce qui est possible est de demander quel outil spécifique est utilisé dans une vidéo de bricolage ou le lieu particulier d’une vidéo de voyage.

« Un engagement plus profond avec les vidéos YouTube »

Google explique qu’il introduit cette fonctionnalité parce que « vous souhaitez un engagement plus profond avec les vidéos YouTube » et que vous voulez « une conversation plus riche avec Bard à ce sujet ».

Pour commencer à utiliser Bard, rendez-vous sur son portail Web et assurez-vous que l’extension YouTube est activée. Attention, étant donné qu’ils sont uniquement disponibles dans la langue de Shakespeare, il faudra changer la langue de votre compte.

Parallèlement, YouTube teste une fonctionnalité qui permet aux abonnés de « poser » des questions sur les vidéos. Cette expérience, exclusive aux abonnés de YouTube Premium, introduit un chatbot qui peut fournir des résumés de vidéos, recommander des contenus connexes et offrir des informations supplémentaires tirées de la vidéo et du Web.

Tags : BardGoogleYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.