close
Smartphones

Les utilisateurs de l’iPhone 14 bénéficieront d’un SOS par satellite pendant une année supplémentaire gratuite

Les utilisateurs de l'iPhone 14 bénéficieront d'un SOS par satellite pendant une année supplémentaire gratuite

L’année dernière, Apple a ajouté un service de sécurité révolutionnaire appelé SOS d’urgence par satellite à tous ses modèles iPhone 14 aux États-Unis et au Canada. Également étendu à la série iPhone 15 et à 16 pays, dont la France, ce service de sécurité permet aux utilisateurs de contacter les services d’urgence lorsqu’ils se trouvent en dehors de toute couverture cellulaire ou Wi-Fi. Il a déjà eu un impact significatif, sauvant de nombreuses vies.

Alors que de nombreux utilisateurs de l’iPhone 14 ont été déçus lorsque Apple a annoncé que le service n’était gratuit que pendant deux ans, Apple a annoncé aujourd’hui qu’elle prolongeait d’un an l’accès gratuit à SOS d’urgence par satellite pour tous les utilisateurs actuels de l’iPhone 14.

En d’autres termes, le service SOS d’urgence par satellite était gratuit jusqu’en 2024 pour les utilisateurs de l’iPhone 14 ; Apple l’a désormais prolongé jusqu’en 2025.

Pour bénéficier de l’année supplémentaire gratuite de SOS d’urgence par satellite, vous devez avoir activé votre iPhone 14 dans un pays qui prend en charge SOS Urgence avant le 15 novembre 2023. En d’autres termes, vous deviez avoir activé votre nouvel iPhone 14 avant de lire cet article pour bénéficier de ce service.

Attention, l’annonce ne concerne que les utilisateurs de l’iPhone 14. Apple offre déjà 2 ans de service SOS d’urgence par satellite gratuit aux propriétaires d’iPhone 15. Cela signifie que les utilisateurs de l’iPhone 14 et de l’iPhone 15 bénéficieront du service gratuitement jusqu’en 2025.

SOS d’urgence par satellite : des vies sauvées

Apple a souligné à maintes reprises les avantages de ses fonctions de sécurité, telles que le SOS d’urgence par satellite et la détection de collision.

Qu’il s’agisse de sauver un homme dont la voiture a dégringolé d’une falaise ou d’aider des randonneurs perdus à appeler à l’aide, alors qu’ils ne disposaient d’aucun accès au réseau, le service a permis de sauver de nombreuses personnes en les aidant à entrer en contact avec les services d’urgence, ce qui n’aurait pas été possible autrement.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.