fermer
Applications Mobiles

WhatsApp permet de cacher les discussions verrouillées derrière un code secret

ee3ef7cf f51d 4ac7 aec7 6a9dfd6ff1d6
WhatsApp permet de cacher les discussions verrouillées derrière un code secret

La sécurité et la confidentialité sont prises au sérieux par WhatsApp, qui se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités de sécurité et améliore les fonctionnalités existantes. C’est sur ce dernier point que porte la dernière mise à jour bêta de WhatsApp.

Lorsque des discussions sont verrouillées dans WhatsApp, il est possible d’y accéder à partir du dossier de discussions verrouillées situé en haut de votre boîte de réception, mais que faire si vous souhaitez cacher le fait que vous avez des discussions verrouillées ? Dans la version 2.23.24.20 de l’application bêta de WhatsApp pour Android, certains testeurs ont accès à de nouvelles options qui leur permettent de masquer complètement leurs discussions verrouillées et de les sécuriser à l’aide d’un code secret.

WA SECRET CODE HIDE LOCKED CHATS

Ces options se trouvent dans la nouvelle sous-section Paramètres de verrouillage des discussions des paramètres de WhatsApp. Lorsque les deux options sont activées, le dossier des discussions verrouillées disparaît de votre boîte de réception et, pour y accéder, vous devez saisir le code secret dans la barre de recherche de l’onglet Discussions. Si vous ne masquez que le dossier des discussions verrouillées, vous devrez utiliser le code PIN de votre appareil dans la barre de recherche.

Comme pour toutes les autres fonctionnalités introduites pour la première fois dans la version bêta de WhatsApp, les utilisateurs de l’application WhatsApp non bêta devront attendre la possibilité de cacher les discussions verrouillées derrière un code, bien qu’il soit difficile de dire exactement combien de temps ils devront attendre.

Si vous utilisez la version bêta de WhatsApp, vous pouvez télécharger la dernière mise à jour (2.23.24.20) depuis le Play Store sur votre smartphone Android.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.