fermer
Google

Le nom du chatbot Google « Bard » reste d’actualité, bien qu’il soit expérimental

75b83df5 0a99 466f b398 12ea3e304273
Le nom du chatbot Google « Bard » reste d’actualité, bien qu’il soit expérimental

Les chatbots d’IA ont leur nom, et c’est parce qu’ils sont censés être quelque chose à qui les gens peuvent parler et demander de faire leur travail à leur place, Google étant connu pour sa technologie qu’elle appelle « Bard ».

Bien que ce nom ait été qualifié de « première expérience » par l’entreprise, il semble que cette désignation soit maintenue dans le présent et le futur proche, Google ne montrant pas encore de signes de changement.

L’entreprise et Bard ont traversé de nombreuses épreuves au cours de leurs premières phases, en particulier lors de leurs débuts, où ils ont dû faire face à de nombreux problèmes et plaintes.

Le nom du chatbot IA « Bard » de Google ne changera pas

En général, lorsque les entreprises affirment qu’une technologie spécifique est expérimentale, un nom spécial lui est associé, mais il ne reste pas dans les mémoires.

Toutefois, ce n’est pas le cas pour Bard, puisqu’après 9 mois, le nom est toujours d’actualité, Google conservant son titre original pour le chatbot d’IA.

Au milieu de la popularité croissante de ChatGPT, qui est sorti plusieurs mois avant, Bard est né dans ce monde pour servir les humains et fournir des données informatives qui pourraient être utiles dans diverses applications. Il a peut-être connu des erreurs en cours de route, mais Google a promis des développements significatifs pour sa branche d’IA, en augmentant ses capacités ainsi que des intégrations massives entre ses différentes applications.

C’était le nom expérimental, pas d’autres ?

Selon le rapport de 9to5Google, Bard était un nom « expérimental précoce » pour le chatbot d’IA, mais il semble qu’il n’y ait pas d’autre nom préparé par l’entreprise pour le remplacer, en particulier maintenant qu’il est largement disponible. Néanmoins, certains développements sont en cours pour le chatbot d’IA, Google cherchant à étendre ses capacités, afin qu’il puisse offrir sa pleine puissance au monde entier, accessible à tous.

Google Bard et ses débuts

Les débuts de Google Bard ont été dévoilés au début du mois de février, et l’entreprise s’est concentrée sur le développement de sa division d’intelligence artificielle, en se concentrant sur son intégration avec ses offres technologiques. Cependant, le projet a été confronté à plusieurs problèmes au sein de l’entreprise elle-même, les Googlers se plaignant de son PDG, Sundar Pichai, pour la précipitation avec laquelle l’IA a été mise en place.

Ce n’est pas le seul problème auquel Bard a été confronté lors de ses débuts, car de nombreuses personnes ont reproché à l’IA d’inventer des informations ou de diffuser de fausses nouvelles à ses utilisateurs, en raison d’un incident qui lui a fait de l’ombre. Il s’agit de la réponse incorrecte concernant le télescope spatial James Webb, affirmant qu’il était le premier à prendre des photos d’une planète en dehors du système solaire, alors qu’il s’agissait en fait du Very Large Telescope Array (réseau de très grands télescopes) au Chili.

Bard a eu des difficultés, mais l’équipe et Google ont travaillé ensemble pour fournir une meilleure version du chatbot d’IA, une version qui serait fidèle à ce qu’il fournira aux utilisateurs, en particulier parce qu’il n’a pas utilisé les données ChatGPT d’OpenAI. Connu comme le « ChatGPT killer », Bard existe depuis assez longtemps, au milieu de la montée de la suprématie de l’IA dans la technologie, pour qu’on continue à lui donner son nom expérimental.

Tags : BardGoogleGoogle Bard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.