fermer
Applications Mobiles

WhatsApp prévoit un geste de saut pour la lecture des vidéos

811cdfdb da36 43a9 8114 5d16d8802c5d
WhatsApp prévoit un geste de saut pour la lecture des vidéos

WhatsApp teste fréquemment de nombreuses fonctionnalités et il s’avère aujourd’hui qu’elle en teste une nouvelle pour les vidéos. La plateforme de messagerie appartenant à Meta pourrait bientôt ajouter un nouveau geste de saut pour les lectures de vidéos, ce qui est en toute sécurité une fonctionnalité très attendue et qui peut être très pratique.

Selon un récent rapport de WABetaInfo, WhatsApp a publié la mise à jour bêta pour Android (version 2.23.24.6), qui inclut le nouveau geste de saut pour les vidéos. Ce geste vous permettra d’avancer ou de reculer facilement pendant la lecture d’une vidéo en tapant simplement sur l’écran.

Des icônes d’avance et de recul se trouveront de part et d’autre de l’option lecture/pause. Vous pouvez appuyer deux fois sur l’option avant pour avancer de 10 secondes et sur l’option arrière pour reculer de 10 secondes. Cette méthode est analogue à celle utilisée pour la lecture de vidéos sur YouTube. Une capture d’écran ci-jointe montre ce que cela va donner.

WA SKIP FORWARD BACKWARDS VIDEO scaled

Le nouveau geste de saut peut vous aider à naviguer facilement dans les vidéos et à passer à la partie que vous voulez vraiment regarder. Ou, si vous voulez simplement revenir en arrière sur un élément important que vous avez vu, ce geste sera très utile. WhatsApp a également testé une barre de réponse lors de la visualisation de vidéos et d’images dans une conversation, afin de répondre rapidement aux médias reçus.

En outre, l’application pourrait bientôt introduire une option de profil alternatif pour améliorer la confidentialité de l’utilisateur. Il reste à voir si et quand WhatsApp rendra ces fonctionnalités officielles. Les tests bêta débouchent souvent sur un lancement officiel, mais nous devrons attendre une annonce officielle.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.