fermer
Réseaux sociaux

Elon Musk prévoit de supprimer les likes et les reposts de la timeline principale de X

Elon Musk prévoit de supprimer les likes et les reposts de la timeline principale de X

Les changements se succèdent sur X (anciennement Twitter) et, cette fois, il semble que la timeline principale soit la prochaine cible. Il se pourrait que vous ne puissiez bientôt plus voir le nombre d’engagements (likes et reposts) pour les posts sur la timeline principale de X.

Selon un post d’Elon Musk, patron de Twitter, en réponse à un message d’un abonné, X envisage de supprimer les boutons d’action qui incluent les comptes d’interaction, tels que les likes, les reposts, les signets, etc. Ils seront remplacés par des gestes tels que le double tapotement pour aimer et autres. Musk cite l’amélioration de la lisibilité comme raison de ce changement.

Ne vous inquiétez pas, ces mesures seront toujours visibles lorsque vous taperez ou cliquerez sur un article, une étape supplémentaire qui a suscité des réactions mitigées. Les sceptiques quant au fonctionnement de cette fonctionnalité ont exprimé des inquiétudes quant à l’impact sur l’engagement, car le fait que ces chiffres soient facilement visibles et disponibles a été utilisé comme un outil utile pour les spécialistes du marketing.

L’entreprise a récemment apporté une modification à cette même fonctionnalité sur mobile, en arrondissant les chiffres d’engagement et en affichant donc moins de caractères. Cette modification a été apportée dans un souci de lisibilité, mais elle sera désormais complètement supprimée sur la timeline.

Il reste à voir si X procédera à cette modification du design ou si elle offrira à ses utilisateurs, notamment les utilisateurs payants, une option sur ce qu’ils veulent voir affiché sur leur timeline principale. L’entreprise a subi des changements massifs depuis qu’Elon Musk a pris la barre, principalement dans le but de la rendre rentable, sans aucun signe de ralentissement.

Le dernier changement annoncé par la rumeur est de faire de X une plateforme entièrement payante, ce qui représente un changement radical par rapport à la façon dont le réseau social populaire a fonctionné par le passé.

Tags : Elon MuskX
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.