close
ActualitésGoogle

Google Webmaster Academy est lancé dans 20 nouvelles langues dont le français

En mai dernier Google a introduit Webmaster Academy, un programme conçu pour aider les webmasters à apprendre ce qu’ils doivent savoir pour obtenir un site opérationnel avec Google, et ainsi figurer en bonne position dans les résultats de recherche Google. Cela comprend des informations sur la façon dont Google fonctionne, comment créer un site, et comment utiliser les outils de diagnostic comme Google Webmsater Tools.

Google Webmaster Academy ait lancé dans 20 nouvelles langues dont le français

Le programme est divisé en courtes leçons, qui vous permettent de suivre vos progrès, et ainsi valider vos différents acquis. Outre des explications, le site propose également des vidéos, afin d’éduquer sur la meilleure façon d’utiliser les divers outils mis à disposition par la firme de Mountain View. Le tout est sous une interface plutôt sympa et intuitive, comme on en a l’habitude avec Google.

Si jusqu’à présent Webmaster Academy était uniquement disponible en anglais, aujourd’hui, Google a annoncé qu’il le lançait dans vingt nouvelles langues, dont le français qui nous intéresse le plus. Autrement dit, afin que votre site figure en bonne position dans les résultats de recherche, “le moteur de recherche Google doit pouvoir découvrir et comprendre vos pages”.

Comme l’explique Giacomo Gnecchi Ruscone de l’équipe de Google Search Quality, “Webmaster Academy a été développé pour guider les webmasters dans la création de grands sites qui fonctionnent bien dans les résultats de recherche Google”.

Des conseils pour les plus expérimentés sont également présents sur le site

Une fois que vous vous êtes rendus sur Webmaster Academy, 27 étapes vous serons proposées, qui seront réparties dans diverses catégories : Webmasters débutants, Webmasters expérimentés, Conseils pour les entreprises, Outils pour les webmasters. Pour ceux qui connaissent un peu les rouages du géant de la recherche, parmi les étapes affichées au niveau “expert”, on retrouve des explications et des vidéos sur comment supprimer du contenu dans Google, gérer les sitemaps au quotidien, les extraits enrichis, l’utilisation de contenu vidéo, l’internationalisation ou encore comment gérer la modification de votre domaine et migrer le contenu ainsi que la gestion du spam et la demande de réexamen – qui semble être arrivé à Korben cette semaine !

Bien entendu, si les experts n’y apprendront pas grand chose, sachez que le site n’est pas fait pour eux. À contrario, les débutants devraient y glaner quelques infos intéressantes, et enrichir leurs connaissances et mettre en application tous les acquis dans leurs divers sites.

Tags : conseilsGooglevidéoswebmaster academywebmasters
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.