Fermer
Mobile

LG remporte un brevet pour un téléphone avec trois écrans

La technologie de téléphone portable, particulièrement pour les parties internes du travail, s’améliore de plus en plus avec chaque nouvelle version. Mais la plupart du temps, malgré les variations de la taille de l’écran – certains sont assez grand pour être considérés comme des mini tablettes – les dernières créations ont été relativement les mêmes : rectangulaires et minces, les écrans tactiles d’aujourd’hui sont tous semblables.

Mais, un nouveau brevet déposé par LG pourrait tout changer : en vous donnant plus d’espace à l’écran, et ce sans avoir à trimballer un téléphone phablet. En 2010, LG est venu avec un concept de téléphone et déposé une demande de brevet : selon Ubergizmo, la société a récemment obtenu ce brevet qui décrit les spécifications pour un smartphone qui n’a pas un, pas deux, mais trois écrans.

LG remporte un brevet pour un téléphone avec trois écrans

En regardant le croquis du mock-up qui était fourni avec la demande de brevet (ci-dessus), le téléphone aurait un écran principal et deux autres qui seraient capables de coulisser dans ou à l’extérieur du téléphone en fonction des besoins. C’est un concept assez intéressant, en effet.

Comment cela pourrait-il profiter aux personnes ? Pour des exemples concrets, les utilisateurs peuvent prendre une photo et ne pas avoir l’écran principal recouvert de divers icônes d’actions. Au lieu de cela, les paramètres se trouvent sur un côté, alors que – sur la base de l’esquisse – une galerie d’images récentes pourrait être sur la droite. Et au milieu on disposerait d’un affichage épuré montrant ce à quoi l’image finale devrait ressembler en fonction de vos sélections.

En revanche, ce que l’on ignore aujourd’hui c’est la possible incidence sur l’épaisseur du téléphone. Probablement, qu’il ne sera pas aussi mince que les smartphones actuellement sur le marché. Mais il pourrait réduire la taille de l’écran – en mode écran unique – et l’aider à se glisser dans votre poche beaucoup plus facilement.

Seriez-vous favorable à un tel affichage ?

Mots-clé : brevetécransLGSmartphones
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.