fermer
Réseaux sociaux

Twitter élargit la fenêtre d’édition des tweets pour les abonnés Blue

Twitter jpg
Twitter élargit la fenêtre d'édition des tweets pour les abonnés Blue

Il est difficile de suivre ce qui s’est passé depuis que Twitter a supprimé son ancien système de vérification au début de l’année et a introduit son abonnement ouvert à tous, Twitter Blue. Le service d’abonnement de Twitter, très décrié, a été présenté aux utilisateurs en mars 2023, avec la promesse de remettre la coche bleue, autrefois convoitée, à toute personne prête à payer.

Pour rendre l’affaire plus intéressante, la société détenue par Elon Musk a intégré un certain nombre de fonctionnalités qui ne seraient accessibles qu’aux utilisateurs de Twitter Blue. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées aux utilisateurs de Twitter Blue figure la possibilité d’éditer des tweets. Cette fonctionnalité était toutefois assortie d’une mise en garde : les utilisateurs ne disposaient que de 30 minutes pour effectuer les modifications avant que celles-ci ne soient définitivement bloquées. Twitter vient de confirmer qu’il modifiait légèrement ce délai.

À partir d’aujourd’hui, 8 juin 2022, les abonnés à Twitter Blue disposeront d’une heure pour modifier leurs tweets, contre 30 minutes auparavant. L’information a été confirmée par le compte officiel Twitter Blue.

Étant donné la manière désordonnée dont plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été proposées aux utilisateurs de Twitter depuis le rachat par Musk, il n’est pas certain que l’allongement du délai d’édition des tweets ait été mis en œuvre à la suite des commentaires des utilisateurs. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie des quelque 400 000 abonnés à Twitter Blue (à compter de mars 2023), vous disposez désormais de 30 minutes supplémentaires pour apporter les dernières modifications à votre tweet avant qu’elles ne soient gravées dans le marbre.

Notez que les utilisateurs ne peuvent toujours pas modifier les tweets plus de cinq fois au cours de cette période d’une heure.

Trente minutes supplémentaires pour modifier les tweets

Bien que la possibilité de modifier les tweets soit une fonctionnalité demandée depuis longtemps, Twitter (sous sa précédente direction) n’était pas tout à fait sûr de la manière de la mettre en œuvre et l’a laissée de côté pendant des années. Les choses ont changé après l’arrivée de Musk à la tête de l’entreprise à la fin de l’année dernière. En fait, avant même la prise de contrôle, Musk a mené un sondage auprès de ses abonnés pour leur demander s’ils souhaitaient avoir la possibilité d’éditer les tweets. Une majorité écrasante s’est prononcée en faveur du bouton d’édition.

Après la prise de contrôle officielle, Musk a demandé aux ingénieurs logiciels de Twitter de travailler sur cette fonctionnalité. Toutefois, lorsque la fonction de modification des tweets a été officiellement lancée au début de l’année, Musk a décidé de la restreindre derrière un abonnement payant. Cette décision ne semble pas avoir été bien accueillie par une grande partie des utilisateurs de Twitter, qui hésitent encore à s’abonner à Twitter Blue.

Outre les tweets modifiables, l’abonnement à Twitter Blue donne également accès à d’autres fonctionnalités, comme la possibilité de formater les tweets avec du texte en gras et en italique, de publier des vidéos plus longues (jusqu’à deux heures) en résolution 1080p, et la promesse d’un accès anticipé à toutes les fonctionnalités à venir.

Les abonnés à Twitter Blue bénéficient également d’un classement prioritaire dans les conversations et dans les résultats de recherche de Twitter, et voient moins de publicités dans leur timeline. Il reste à voir si la décision de Twitter d’augmenter marginalement la fenêtre de temps pour éditer les tweets aura un impact sur le nombre d’utilisateurs s’inscrivant à Twitter Blue.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.