fermer
Smartphones

Le Galaxy S23 FE arrivera dès le mois prochain en raison de la faiblesse des ventes du Galaxy S23

579C9AEAEEE2C851E3AA00D5653019EE jpg
Le Galaxy S23 FE arrivera dès le mois prochain en raison de la faiblesse des ventes du Galaxy S23

Revegnus, un informateur de Twitter, affirme que les ventes de la série Galaxy S23 ont fortement baissé en mai.

Afin de donner un coup de fouet à la gamme, Revegnus affirme que Samsung sortira le Galaxy S23 FE avant d’introduire et de sortir les nouveaux Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5. Samsung devrait annoncer des ventes de la série phare Galaxy S23 au deuxième trimestre inférieur de 20 % aux ventes générées par la gamme Galaxy S22 au cours du même trimestre de l’année précédente. Ce recul est dû à une baisse de la demande générale des consommateurs.

Le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 devant être présentés en juillet et commercialisés en août, le Galaxy S23 Fan Edition pourrait être commercialisé dès le mois prochain. L’appareil devrait être équipé d’un SoC Exynos 2200 et d’un capteur d’image de 50 mégapixels pour la caméra principale à l’arrière. L’appareil pourrait être équipé d’une mémoire vive de 6 ou 8 Go et d’un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Une batterie d’une capacité de 4 500 mAh permettra de garder le smartphone allumé toute la journée.

Les précédentes rumeurs prévoyaient que le Galaxy S23 FE sortirait après les nouveaux smartphones pliables de Sammy, mais si Revegnus a raison, Samsung compte sur le Galaxy S23 FE pour relancer la gamme complète des Galaxy S23. En mars dernier, Roland Quandt, un informateur fiable, déclarait : « Il ne semble pas qu’il y aura un S23 FE cette année ». Mais aujourd’hui, les rumeurs indiquent le contraire.

Le dernier Samsung FE en date était le Galaxy S21 FE, doté d’un écran de 6,4 pouces et d’un chipset Snapdragon 888. Samsung n’a pas sorti de modèle Galaxy S22 FE.

Au cas où vous vous poseriez la question, Samsung explique que « FE signifie “Fan Edition”.

Tags : Galaxy S23Galaxy S23 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.